23 Octobre 2017

Lewis Hamilton de Mercedes-AMG Petronas Motorsport roule pour la prévention routière avec Allianz France

Lewis Hamilton de Mercedes-AMG Petronas Motorsport roule pour la prévention routière avec Allianz France

Allianz France lance une nouvelle campagne de prévention routière intitulée « Lewis vs/ L’imprévu », pour sensibiliser les conducteurs aux risques au volant liés à l’imprévu.

Diffusé, dès aujourd’hui, sur YouTube, Facebook et Twitter, ce film de prévention s’appuie sur l’image de Lewis Hamilton, triple Champion du Monde de Formule 1, pour communiquer le message : « Sur la route, face à l’imprévu, ne jouez pas. Restez concentré sur votre conduite ».

Allianz France met « l’imprévu » au coeur de sa nouvelle campagne de prévention routière

Engagé depuis plusieurs années dans la sécurité routière, Allianz France lance une nouvelle campagne de prévention intitulée « Lewis vs/ l’imprévu », pour sensibiliser les conducteurs aux risques liés aux imprévus du quotidien. Ce thème de « l’imprévu » s’inscrit dans la droite ligne de la nouvelle plateforme de marque d’Allianz France, lancée en juin 2017.

Premier assureur français à avoir fait de la prévention routière sur Snapchat en avril 2017, Allianz France s’appuie de nouveau sur les réseaux sociaux pour déployer cette campagne. En effet, ce film sera diffusé sur YouTube, et sera accompagné d’un dispositif de communication sur les comptes Twitter et Facebook d’Allianz France.

Lewis Hamilton face à « l’imprévu », pour sensibiliser aux risques de la route

Le partenariat du groupe Allianz avec l’écurie de formule 1TM Mercedes-AMG Petronas Motorsport s’inscrit pleinement dans un objectif de promotion de la prévention routière. En effet, la sécurité est une priorité en Formule 1 et la plupart des progrès techniques réalisés pour la compétition sont ensuite mis en oeuvre par les constructeurs dans les véhicules mis en circulation. C’est la raison pour laquelle Allianz est partenaire du monde de la Formule 1 depuis 17 ans.

Allianz France a capitalisé sur ce partenariat, afin de faire porter le message de sa nouvelle campagne vidéo de prévention routière par Lewis Hamilton : « Sur la route, face à l’imprévu, ne jouez pas. Restez concentré sur votre conduite ». Réalisé par l’Agence White Dog, ce film au ton décalé met en scène le triple Champion du Monde de Formule 1, dans les locaux d’Allianz France.

Pour ce tournage, Allianz France a fait appel à une soixantaine de ses salariés pour tenir des rôles de figurants. Cette expérience inédite a suscité l’intérêt général des collaborateurs qui ont été nombreux à se présenter au casting.

« Nous sommes très fiers de bénéficier du soutien de l’écurie de Mercedes-AMG Petronas Motorsport et d’un champion comme Lewis Hamilton, et heureux d’avoir pu associer nos collaborateurs à ce projet. La prévention des risques est au coeur de la communication d’Allianz et par cette vidéo au ton légèrement décalé comme nos autres campagnes, nous souhaitons continuer de sensibiliser nos clients et le grand public aux imprévus et à l’importance de rester concentré au volant. » Delphine Asseraf, Directrice Digital, Marque & Communication d’Allianz France.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 156 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de près de 128 millions de clients. Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. 10 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Télécharger tous les documents

Les experts

Jacques Richier

Jacques Richier

Président d'Allianz France et du Conseil d'administration