- Allianz France est partenaire de l’évènement et sera présent sur le stand A17 du 19 au 21 octobre à la Grande Halle de La Villette.
- Le stand Allianz est dédié à l’accompagnement des nouvelles formes de mobilités.
Avec environ 50 millions de voitures assurées dans le monde, dont près de 3 millions en France, Allianz est un acteur incontournable de l’assurance et de l’assistance automobile. Son expertise et son implication dans l’assurance automobile et dans la prévention sont déterminantes pour anticiper l’accompagnement du développement des nouveaux usages et des nouvelles formes de mobilité.
Allianz est au plus proche de ses clients et prospects avec un stand dédié à l’accompagnement des nouvelles mobilités et à la prévention routière
Sur le stand Allianz, des experts, des Agents Généraux et conseillers accueillent les visiteurs pour leur faire découvrir les offres et services qui accompagnent les nouveaux usages : véhicule connecté, semi-autonome ou nouveaux véhicules électriques individuels.
Ils peuvent également réaliser des devis express d’assurance Auto et répondre à l’ensemble de leurs besoins d’assurance et de services autour de la mobilité.
Les visiteurs peuvent participer à des animations
Un jeu concours permet aux participants de gagner un iPhone et une tablette tactile en répondant à des questions. A la fin du Salon, un tirage au sort sur le stand Allianz France désignera les gagnants.
Une sensibilisation aux risques routiers :
- Mène ton enquête: un serious game en réalité virtuelle pour lutter contre les risques liés aux angles morts en milieu urbain.
- VizioKid 360 : une expérience virtuelle qui fait découvrir aux adultes la rue comme la voient les enfants.
- Steerity : une application destinée aux apprentis conducteurs qui préparent leur permis de conduire.
- Simulateur 2 roues pour tester ses réflexes.
Allianz est partenaire et intervient dans 4 tables rondes sur les thématiques suivantes :
- Les nouveaux véhicules électriques individuels, le futur du déplacement
- La mobilité multimodale
- Les voitures autonomes vont utiliser et générer de grandes quantités de data. Comment optimiser ces données ?
- Vélos et scooters électriques
Allianz France organise un point presse le 19 octobre à 12h30 dans la salle de presse :
« Nous observons une profonde transformation des usages de nos clients en matière de mobilité. Il ne s’agit plus seulement d’assurer des véhicules mais surtout d’apporter des solutions d’assurance pour couvrir des déplacements et accompagner les nouvelles formes de mobilité, responsable, partagée, multimodale ou à la demande. Autonomy est ainsi une occasion supplémentaire de renforcer notre écosystème autour de ces nouveaux enjeux en partageant avec tous les acteurs du secteur de la mobilité pour anticiper activement les nouveaux risques. C’est aussi un moment privilégié pour rencontrer nos clients et présenter au grand public l’ensemble de nos offres et services autour de la mobilité », explique Delphine Asseraf, Directrice Digital, Marque & Communication d’Allianz France.