13 Février 2024

Allianz France lance une campagne sport-prévention avec LeBouseuh pour promouvoir la sécurité sur les pistes de ski

Allianz France lance une campagne sport-prévention avec LeBouseuh pour promouvoir la sécurité sur les pistes de ski

  • Allianz France sensibilise aux risques liés aux sports d’hiver à travers sa nouvelle campagne sport-prévention, en collaboration avec l’agence Beastly.
  • Cette campagne 100% influence fait appel à LeBouseuh qui documente les bonnes pratiques à adopter dans un vlog disponible dès à présent sur sa chaîne YouTube.

Le ski est un sport très apprécié et relativement accessible aux débutants mais, trop souvent, ces derniers s’y aventurent sans être préparés ou accompagnés par des professionnels, ce qui entraine de nombreux accidents sur les pistes. Pour adopter les bons réflexes sur les pistes, Allianz France a lancé une campagne de sport-prévention inédite, invitant quatre influenceurs à apprendre ou réapprendre les bases du ski, accompagnés par des moniteurs expérimentés de l’école Prosneige. Au cours d'un séjour de 4 jours à Val Thorens, ces professionnels ont prodigué des séances de coaching axées sur plusieurs aspects de sécurité tels que l'échauffement, le matériel, les règles à respecter sur les pistes ou encore les priorités.

L’influenceur LeBouseuh, accompagné de Fabi1, Dobby et Romain, documente l'expérience et promeut les bonnes pratiques à adopter à travers un vlog disponible sur sa chaîne YouTube.

En parallèle, Allianz France propose, sur son compte Instagram ainsi que sur Le Vestiaire Allianz (compte dédié au sport), une immersion exclusive dans les coulisses du séjour pour découvrir les échanges et réactions des influenceurs sur les incontournables en matière de sécurité. 

Partenaire mondial des Mouvements Olympique et Paralympique, Allianz organise également un jeu concours offrant la chance de remporter des places aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

« En tant qu’assureur santé, Allianz accorde une importance cruciale à la prévention. Le sport faisant partie de notre ADN et face au nombre alarmant d’accidents sur les pistes de ski chaque année, nous avons décidé de lancer une campagne de prévention dédiée aux sports d’hiver, afin de sensibiliser les vacanciers aux risques mais surtout de les inviter à adopter les bons réflexes pour que les sports d’hiver continuent de rimer avec plaisir. », explique Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux sociaux et Partenariats d'Allianz France.

Retrouvez ci-dessous les comptes du Vestiaire Allianz :

X : LeVestiaireAZ     Instagram : Le Vestiaire Allianz

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Documents complémentaires

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Christophe Dépont

Christophe Dépont

Directeur Marque, Publicité, Réseaux sociaux et Partenariats