25 Mars 2024

« Le plus grand musée de France » avec Allianz France :16 oeuvres d’art en péril recevront une aide de 8 000 € de la part d’Allianz France au terme d’une campagne de votes en ligne qui a mobilisé 70 593 votants

« Le plus grand musée de France » avec Allianz France :16 oeuvres d’art en péril recevront une aide de 8 000 € de la part d’Allianz France au terme d’une campagne de votes en ligne qui a mobilisé 70 593 votants

Cette année encore, la troisième édition du « Plus Grand Musée de France » a permis au grand public d’exprimer l’attachement profond qui le lie à son patrimoine et sa détermination à le préserver. A travers un grand vote national en ligne, les nombreux participants ont élu une oeuvre d’art à restaurer dans 16 régions françaises, dont les territoires ultramarins. Chacune des oeuvres lauréates, accessible à tous gratuitement, va recevoir de la part d’Allianz France un don de 8 000€ pour sa restauration.


La mobilisation des porteurs de projet, des Agents Généraux d’Allianz France, des clients et du grand public a encore une fois été exemplaire pour préserver ce patrimoine local appartenant à tous. Les 16 projets, exclusivement choisis par le vote du grand public, vont bénéficier d’une aide bienvenue pour mener à bien leur projet de restauration et ainsi préserver un héritage commun menacé.

Un vote pour départager une oeuvre par région

Du 1er au 21 mars, un vote en ligne était ouvert au grand public pour sélectionner une oeuvre d’art par région parmi trois proposées. Grâce à la mobilisation des porteurs de projet, aux relais dans les médias et sur les réseaux sociaux, l’engouement fut au rendez-vous pour cette troisième édition du concours qui a recueilli 70 593 votes en trois semaines. La carte ci-après détaille les résultats du concours par région.

Un succès qui prouve l’engagement des Français pour la défense de leur patrimoine

La réussite de ce grand concours national, qui a mobilisé des votants partout en France mais aussi à l’international, souligne l’attachement des Français à leur patrimoine de proximité et leur volonté d’agir concrètement pour le restaurer. Les nombreux relais par des Agents Généraux et collaborateurs Allianz France ainsi que par des associations du patrimoine ou des médias régionaux, ont permis une large diffusion de la campagne et ont contribué à son succès.

Cette année encore, la troisième édition du « Plus Grand Musée de France » a permis au grand public d’exprimer l’attachement profond qui le lie à son patrimoine et sa détermination à le préserver. A travers un grand vote national en ligne, les nombreux participants ont élu une oeuvre d’art à restaurer dans 16 régions françaises, dont les territoires ultramarins. Chacune des oeuvres lauréates, accessible à tous gratuitement, va recevoir de la part d’Allianz France un don de 8 000€ pour sa restauration.

La mobilisation des porteurs de projet, des Agents Généraux d’Allianz France, des clients et du grand public a encore une fois été exemplaire pour préserver ce patrimoine local appartenant à tous. Les 16 projets, exclusivement choisis par le vote du grand public, vont bénéficier d’une aide bienvenue pour mener à bien leur projet de restauration et ainsi préserver un héritage commun menacé.

« Nous tenons à remercier les porteurs de projets, Agents Généraux et collaborateurs d’Allianz France pour leur mobilisation auprès du grand public lors de cette campagne de votes. Les plus de 70 000 votants ont permis de départager les oeuvres en lice et élire les 16 oeuvres qui recevront une aide de 8 000€ pour leur restauration. En tant qu’acteur de la vie locale, Allianz France est fier de contribuer à la restauration de notre patrimoine commun de la campagne alsacienne à Papeete, en passant par la Corse.» déclare Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux sociaux et Partenariats d’Allianz France.

« Apporter la beauté aux Français et leur faire prendre conscience qu’elle est partout autour d’eux est le but même de cette grande campagne en faveur du patrimoine de nos communes. Nous sommes fiers de sa réussite qui montre que les citoyens sont soucieux de protéger cet héritage commun. » souligne Lionel Bonneval, directeur général de la Sauvegarde de l’Art Français.

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