20 Mai 2024

Allianz France est mobilisé aux côtés de ses assurés sinistrés de Moselle et prend des mesures exceptionnelles face aux inondations qui touchent le département

Allianz France est mobilisé aux côtés de ses assurés sinistrés de Moselle et prend des mesures exceptionnelles face aux inondations qui touchent le département

Après les pluies et crues qui ont touché la Moselle depuis le 17 mai, Allianz France se mobilise et prend des mesures exceptionnelles pour accompagner ses assurés sinistrés :

  • Ouverture exceptionnelle ce lundi
    20 mai de l’accueil téléphonique pour les déclarations de sinistres sur la zone concernée : 0978 978 000 avec la mobilisation ce lundi de Pentecôte de nos gestionnaires indemnisation ;
  • Arrivée de l’Unité Mobile d’Intervention (UMI) à Sarreguemines mardi 21 mai dès que les accès routiers seront praticables pour l’UMI. L’UMI sera ouverte au public dès mercredi, avec à son bord des équipes d’inspection, d’indemnisation, d’assistance (séchage, pompage, nettoyage…) et nos prestataires experts pour un accompagnement dédié de proximité, en complément de celui de l’ensemble des Agents Généraux Allianz présents sur la zone ;
  • Extension du délai de déclaration de sinistre à 30 jours ;
  • Mise en place de tournées avec nos inspecteurs indemnisation et experts sur les localisations les plus concernées dès mercredi ;
  • Renforcement de la politique d'acomptes pour nos clients afin de faire face aux situations urgentes ;
  • La généralisation à 30 jours de la période de relogement temporaire d’urgence pour les assurés les plus touchés et détenteurs d’une assurance multirisque habitation.

 

La Moselle subit des inondations exceptionnelles depuis plusieurs jours du fait des fortes précipitations et des crues qui touchent plusieurs cours d’eau. Maisons inondées, habitants évacués, routes coupées, nombreux foyers privés d'eau ou d'électricité… la Moselle connaît une situation inédite.

 

Pour accompagner ses assurés sinistrés, Allianz France a lancé son plan « Evènement de Grande Ampleur » (EGA). L’ensemble des interlocuteurs de proximité d’Allianz France (inspecteurs indemnisation, délégués régionaux, agents généraux, courtiers…) sont mobilisés pour venir en aide et accompagner leurs assurés.

 

Dans le cadre de ce plan et face à l’urgence de la situation, Allianz France a dépêché son Unité Mobile d’Intervention (l’UMI) à Sarreguemines pour renforcer la présence de ses équipes indemnisation sur place. Ce dispositif sera présent dès que les axes routiers seront accessibles.

Des conseillers accueilleront les clients pour répondre à leurs questions et les aider pour leurs déclarations de sinistres.

 

Allianz France a également mis en place des mesures exceptionnelles afin de simplifier les démarches et accélérer l’indemnisation de ses assurés sinistrés :

  • Le renforcement de ses équipes de conseillers indemnisation sur les plateformes téléphoniques pour optimiser la capacité d’accueil et les délais de traitement des déclarations de sinistres, en complément à l’accompagnement de proximité apporté par les Agents Généraux Allianz ; lundi 20 mai, en ce jour de Pentecôte, nos gestionnaires sont mobilisés pour enregistrer les déclarations clients ;
  • L’organisation de « tournées d’experts/inspecteurs », dans les zones sinistrées dès mercredi, pour aller au-devant des clients potentiellement touchés, fluidifier et accélérer le traitement de leurs sinistres ;
  • L’extension du délai de déclaration de sinistre à 30 jours à compter de la date des inondations ;
  • Une politique d’acomptes renforcés ;
  • La généralisation à 30 jours de la période de relogement temporaire d’urgence pour les assurés les plus touchés et détenteurs d’une assurance multirisque habitation ;
  • La mobilisation d’Allianz Partners pour les interventions d’urgence et d’assistance (pompage de l’eau, nettoyage, …) ;
  • La mobilisation exceptionnelle de nos réseaux d’experts.

 

Toutes les équipes de la Direction Indemnisation Service Client d’Allianz France sont mobilisées pour optimiser la prise en charge des déclarations de sinistres et la mise en œuvre de ces mesures se fait en étroite collaboration avec les Agents Généraux Allianz France et leurs collaborateurs mobilisés sur le terrain.

La déclaration des sinistres peut être faite auprès de son intermédiaire habituel, par téléphone au 0978 978 000 ou sur le site allianz.fr.

 

« Allianz France est mobilisé et se tient aux côtés de ses assurés, habitants de Moselle touchés par les inondations actuelles. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour faciliter les démarches de nos assurés, pour accélérer les procédures d’indemnisation et répondre le plus rapidement possible à leurs besoins. La présence de notre Unité Mobile d’Intervention en renfort des Agents Généraux Allianz France et des équipes sur le terrain permettra d’accueillir, d’écouter, d’accompagner et d’aider nos assurés » explique Edouard Binet, Directeur Indemnisation chez Allianz France.

 

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Edouard Binet

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