13 Juin 2024

Allianz France dépêche son Unité Mobile d’Intervention (UMI) dans le Sud de l’Allemagne pour accompagner les assurés Allianz touchés par les inondations

Allianz France dépêche son Unité Mobile d’Intervention (UMI) dans le Sud de l’Allemagne pour accompagner les assurés Allianz touchés par les inondations

  • Depuis samedi 8 juin, le sud de l’Allemagne subit des inondations d’une ampleur exceptionnelle, notamment dans les Länder de la Bavière et du Bade-Wurtemberg.
  • Face à l’urgence de la situation Allianz France a mobilisé son Unité Mobile d’Intervention (UMI) dans le Sud de l’Allemagne pour venir en aide et accompagner les assurés Allianz sinistrés, une première en dehors de la France.
  • Arrivée mardi 11 juin sur place, l’UMI sera stationnée jusqu’au mercredi 19 Juin à l’Acora Hotel, Regensburger Straße 7, D-86156 Neusäß, près d Augsbourg.

L’UMI sera ouverte au public de 9h à 18h du lundi au vendredi, avec à son bord des équipes Allianz locales d’inspection, d’indemnisation, des experts en soutien des Agents Généraux Allianz régionaux pour accueillir et accompagner les clients, pour répondre à leurs questions et les aider pour leurs déclarations de sinistres.

Dispositif unique en France, l’Unité Mobile d’Intervention permet à Allianz France de répondre au besoin de proximité et d’accompagnement de ses clients en complément de celui de l’ensemble des Agents Généraux d’Allianz France présents sur les zones touchées par un événement de grande ampleur.

L’UMI dispose de 60m2 répartis en trois espaces (d'accueil, de réunion et de conférence, exposition et convivialité). Au-delà des conseils et de l’orientation des sinistrés, ce camion a vocation à être le QG de l’inspection, voire l’agence de continuité si l’agent subit lui-même un sinistre, grâce à la connectique installée à bord.

Depuis son lancement en 2014, l’UMI est intervenue sur plus de 20 événements de grande ampleur en France dont les inondations dans le Pas-de-Calais (en novembre 2023 et janvier 2024) et plus récemment encore en Moselle en mai dernier.

« La situation d’urgence dans le sud de l’Allemagne rappelle l’importance de notre métier d’assureur pour accompagner les personnes sinistrées vers la reconstruction. Nous sommes fiers de pouvoir soutenir nos collègues allemands et leurs assurés dans cette région en mettant à leur disposition l’UMI. C’est aussi un bel exemple de partage de bonnes pratiques au sein du Groupe Allianz au service des clients.
Ce dispositif est l’illustration de notre engagement à tout mettre en œuvre pour faciliter les démarches de nos assurés. C’est également une réponse à leur besoin de proximité et d’accompagnement à un des moments clés de la relation client, particulièrement sensible lors d’événements de grande ampleur » explique Edouard Binet, Directeur Indemnisation chez Allianz France.

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 156 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de près de 128 millions de clients. Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. 10 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

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Edouard Binet

Edouard Binet

Directeur de l'Indemnisation Service client