29 Décembre 2019

InnovAllianz, le fonds stratégique d’Allianz France a participé à la croissance de 20 startups innovantes

InnovAllianz, le fonds stratégique d’Allianz France a participé à la croissance de 20 startups innovantes

En ligne avec l’objectif du gouvernement de participer à la croissance des startups, le Fonds InnovAllianz a réalisé  20 investissements dont le plus récent dans la startup Seyna, assureur numérique, distributeur de produits spécialisés sous marque blanche.

Lancé en juin 2016, InnovAllianz est un fonds d’investissement stratégique, dédié au financement de startups qui transforment le marché de l’assurance dans des domaines aussi variés que la relation client, l’économie du partage, les Fintech/Insurtech, la santé connectée, la cyber-sécurité, la blockchain,le Big Data, ….

InnovAllianz, enregistre 20 investissements réalisés dans des start-ups tel que Hiflow, Heetch, October, Testamento, Wilov ou tout récemment Seyna.

Ces investissements permettent à Allianz France d’appréhender les nouveaux business models, les nouveaux usages ou modes de consommation rendus possibles par la digitalisation.

InnovAllianz finance des entreprises innovantes en série A, B et C via des prises de participation minoritaires. Allianz France offre ainsi à ses partenaires un accompagnement métier respectueux du projet des fondateurs tout en les faisant bénéficier de l’expertise et des réseaux d’Allianz, présent dans 170 pays.

« Nous sommes fiers des investissements réalisés via InnovAllianz comme récemment dans Seyna. Allianz France s’est doté d’un solide écosystème d’innovation pour soutenir différents modèles de croissance créateurs de valeur parmi les pépites les plus prometteuses en FranceCe fonds d’investissement traduit la stratégie d’innovation d’Allianz France et notre volonté de bâtir des synergies fortes avec de nouveaux acteurs », explique Julien Martinez, directeur de la stratégie, de l’innovation et des fusions-acquisitions d’Allianz France. 

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Julien Martinez

Julien Martinez

Membre du Comité Exécutif et Directeur de l'Unité Service Client

Julien Martinez, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm), est diplômé de Sciences-Po Paris, titulaire d’un MBA de l’ESSEC et d’un DEA d’Histoire du christianisme ancien (Université Paris IV- Sorbonne). Il débute sa carrière au sein du cabinet du Ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille, Philippe Bas, en tant que Conseiller technique de 2005 à 2007. Il rejoint ensuite la Direction de la stratégie d’Areva en qualité de chargé d’affaires fusions-acquisitions puis est nommé Directeur adjoint de la stratégie pour l’activité Enrichissement en 2009 et Directeur de la stratégie Enrichissement et Chimie de 2011 à 2013. En 2013, il devient Directeur de la stratégie et des participations chez Anne Lauvergeon Partners.En 2016, il rejoint Allianz France en tant que Directeur de la stratégie, de l’innovation et des Fusions & Acquisitions. En janvier 2020, Julien Martinez est nommé Leader de l’écosystème Ma mobilité. Il est responsable de l'Unité Data, engagement, marketing et stratégie depuis 2021 et membre du Comité exécutif.