« Allianz a réalisé de solides résultats au cours des six premiers mois de l’année et nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre nos ambitions pour l’ensemble de l’année 2024.
Nos performances démontrent les forces fondamentales et la résilience de notre entreprise, d’autant plus que nos résultats ont été obtenus dans un contexte de catastrophes naturelles importantes au cours du deuxième trimestre - notamment sur notre marché domestique. La façon dont Allianz a accompagné ses clients touchés par les inondations en Allemagne témoigne de la meilleure combinaison possible de bienveillance, de réactivité et d’expertise. Les équipes, dotées d’outils numériques de traitement des sinistres, ont visité la quasi-totalité des habitations et établissements touchés dans les deux semaines qui ont suivi l’événement, ce qui a permis de rassurer nos clients et de limiter les dommages.
Ces excellents résultats en assurance dommages ont été complétés par d'excellentes performances dans nos segments Vie, Santé et gestion d'actifs, démontrant notre capacité à traduire notre stratégie « orientation client » en une croissance résiliente des revenus » a déclaré Oliver Bäte, CEO d'Allianz SE.
1.Sur la base d'une prévision trimestrielle des dividendes ; la prise en compte de l’ensemble du dividende de l'exercice aurait un impact sur le ratio de solvabilité du Groupe de – 6 %-p au 30 juin 2024.
2.Comme toujours, les catastrophes naturelles et évolutions défavorables des marchés des capitaux, ainsi que certains facteurs mentionnés dans notre mise en garde concernant les déclarations prospectives peuvent affecter sérieusement le résultat opérationnel et/ou le résultat net de nos activités et du groupe Allianz.