A effet du 1er septembre 2020, Marie-Doha Besancenot, actuellement Directrice des Affaires publiques et de la RSE d’Allianz France, deviendra Directrice Marque & Communication sous la responsabilité de Pascal Thébé, membre du Comité Exécutif d’Allianz France en charge de l’Unité Data, Client et Communication.
En parallèle, Marie-Doha Besancenot conservera la responsabilité de l’activité RSE.
Marie-Doha Besancenot, 39 ans, est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, titulaire d’une agrégation d’anglais et d’une maîtrise d’allemand. Elle commence sa carrière en 2005 à l’Université Paris Ouest Nanterre, puis rejoint en 2009 le cabinet du Premier Ministre comme conseillère technique en charge des discours. En 2012, elle entre au Ministère des Affaires Etrangères comme attachée culturelle à l’ambassade de France au Royaume-Uni. En 2014, elle rejoint Allianz France comme Directrice de cabinet du PDG puis devient Directrice des Affaires Publiques et de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise en 2016.
A ce poste, elle a construit la stratégie d'Allianz France en matière de Responsabilité Sociétale et porté son intégration au cœur des métiers. Elle a aussi développé les initiatives d'Allianz France en matière d'engagement des collaborateurs et piloté le déploiement de la Raison d'Être d'Allianz dans les Directions d'Allianz France.