Parce que la pratique d’une activité physique ou sportive régulière est un enjeu de santé publique, Allianz France continue de proposer à ses assurés un bouquet de services dédiés au sport et lance une campagne digitale de sensibilisation sur l’importance du sport pour la santé de tous.
L’activité physique ou sportive, véritable levier de prévention, réduit les risques de maladies chroniques, améliore la santé mentale et physique, en contribuant à une meilleure qualité de vie.
Partenaire mondial des Mouvements Olympique et Paralympique, Allianz soutient non seulement le sport au plus haut niveau mais encourage aussi le sport pour tous, dans l’esprit d’héritage de Paris 2024.
Allianz France encourage depuis de nombreuses années la pratique sportive, vecteur majeur d’amélioration de la santé. L’étude Allianz France réalisée avec l’IFOP en avril dernier démontre une véritable prise de conscience des Français au sujet de l’activité physique et sportive régulière. Ils en perçoivent très nettement les bienfaits sur leur santé : 93 % citent des bienfaits liés à leur bien-être physique et 69 % des bienfaits liés à leur bien-être mental et/ou à la diminution du stress.
Allianz France facilite l’accès au sport grâce à des services dédiés inclus dans ses contrats
Afin de développer la prévention et le bien-être, Il est important pour Allianz France que chacun de ses assurés puisse être accompagné afin de pratiquer une activité physique et sportive régulière et adaptée à son état de santé. C’est pourquoi des dispositifs dédiés au sport sont accessibles dans ses contrats :
- Allianz France renouvelle son partenariat avec Siel Bleu et continue de proposer le sport sur ordonnance comme service sans surcoût dans ses contrats Allianz Prévoyance et Allianz Prévoyance TNS, en plus de ses contrats complémentaire santé (individuel et collectif) ;
- Allianz France poursuit son engagement auprès des salariés de ses entreprises clientes (contrats Allianz Prévoyance Entreprise destinés aux TPE-PME), afin de les aider à prévenir et traiter les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), première cause de maladie professionnelle en France. Son partenariat avec Axomove permet aux assurés de bénéficier d’un programme personnalisé d’exercices physiques (échauffement, renforcement musculaire et étirements) et d’un accompagnement à distance avec un kinésithérapeute spécialisé dans ces pathologies ;
- Grâce à son partenariat avec Santéclair les assurés des contrats Santé individuelle et collective ont la possibilité de bénéficier, dans le cadre des services de prévention, d’un service de coaching sportif et de coaching bien être ;
- En prévoyance individuelle, les assurés peuvent bénéficier d’un coaching bien-être (service fourni par Allianz Assistance) ;
- Avec moka.care, les salariés des entreprises clientes couvertes par un contrat de prévoyance collective bénéficient de services autour de la santé mentale. Dans ce cadre, ils peuvent via une application, accéder à des rendez-vous à distance ou en présentiel, avec des praticiens (psychologues, coachs ou thérapeutes) expérimentés et spécialisés dans différents domaines (parentalité, gestion du stress…). Ils ont également accès à une série de podcasts intitulée « Les Secrets du Mental » qui, à chaque épisode, donne la parole à des sportifs pour témoigner sur des problématiques de santé mentale.
« En tant qu’assureur, nous sommes très impliqués dans la prévention notamment par la promotion, auprès de nos clients, de l’activité physique et sportive pour améliorer la santé physique et mentale de tous. Nous le faisons à travers des partenariats pour offrir à nos assurés des services inclus dans les contrats ainsi qu’en menant des actions de sensibilisation. Il est important pour nous de contribuer à la bonne santé et au bien-être de nos assurés », indique Stéphane Camon, leader de l’écosystème Ma Santé d'Allianz France.
Allianz France lance une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’activité physique et sportive
Au-delà de faciliter l’accès au sport grâce à ses offres, Allianz France lance le 14 novembre une campagne digitale de sensibilisation axée sur 2 profils différents :
- les + 50 ans avec la mise en avant de l’offre sport sur ordonnance ;
- les - 50 ans avec la mise en avant des problématiques liées à la santé mentale et à la sédentarité.
La campagne s’oriente autour de clins d’œil à la période olympique et paralympique que nous venons de vivre, Allianz étant partenaire mondial des Comités Internationaux Olympique et Paralympique, et s’inscrit dans l’héritage de Paris 2024. Ainsi, les accroches “pas besoin de médaille pour être en forme !” ou encore “un assureur aussi peut être un très bon coach” soulignent la volonté d’Allianz France d’inscrire l’activité physique et sportive dans le quotidien des Français.