- Allianz France présente sa nouvelle campagne placée sous le signe de la proximité de ses réseaux de distribution. Cette campagne souligne l’ancrage territorial d’Allianz France avec ses 2 600 agences et ses 10 000 conseillers présents sur l’ensemble du territoire.
- Elle illustre également le dynamisme de ses réseaux de distribution et leur engagement au quotidien aux côtés des assurés, particuliers, entreprises et professionnels.
Depuis plus de 4 ans, Allianz France met en lumière la proximité et l'engagement de ses réseaux de distribution à travers ses différentes campagnes. C’est également le cas en cette fin d’année avec une nouvelle campagne TV, qui s’articule autour de la présence des agents et conseillers Allianz partout en France et la relation de proximité et de confiance, qu’ils entretiennent avec leurs clients.
Ce nouveau film, conçu en collaboration avec Ogilvy Paris, revisite avec astuce et créativité la signature historique d'Allianz, "Avec vous de A à Z" et nous entraîne dans un tour de France d’Argenteuil à Zoufftgen en passant par Saint-Denis (La Réunion).
Le film égrène ainsi les 26 lettres de l’alphabet, sous fond de comptine sonore. Point commun des 26 villes de France métropolitaine et d’Outremer traversées, partout un agent ou un conseiller Allianz est là pour accompagner et protéger ses clients, particuliers, entreprises ou professionnels, au quotidien.
La campagne de proximité d'Allianz France met en avant l'importance de son maillage territorial qui ne cesse de se renforcer. Avec plus de 2 600 agences réparties sur tout le territoire, y compris dans des villes de moins de 30 000 habitants et dans les zones rurales et plus de 10 000 agents et conseillers, le modèle de distribution d’Allianz permet d’offrir un service de proximité à ses plus de 5 millions de clients.
Après de nombreuses campagnes liées au partenariat mondial avec les Mouvements Olympique et Paralympique, la Marque a choisi de porter sa nouvelle campagne proximité à la télévision pour la première fois. Cette campagne illustre la force du local, mise en balance avec le rayonnement mondial de la Marque, révélé à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’objectif en suscitant la curiosité et l'intérêt du public est de forger une image de marque accueillante et proche de ses clients, permettant ainsi d'établir une proximité authentique et de générer une fidélité renouvelée.
Cette campagne est diffusée en France sur les chaînes hertziennes -TF1 et M6-, la TNT1 et des chaînes cable-Sat1[1]. Le premier spot a été dévoilé le dimanche 8 décembre avec une version de 30 secondes.
Elle sera à l’antenne jusqu’au 5 janvier 2025 et a été conçue pour apparaître de manière régulière tout au long de l'année. Elle sera également diffusée pendant les vacances de Noël dans plus de 3 300 salles de cinéma.
Toutes les versions de ce film sont disponibles sur la chaîne YouTube d’Allianz France.
La campagne sera également relayée sur les réseaux sociaux d’Allianz France dès le
9 décembre. Sur Facebook les internautes seront appelés à deviner 26 villes lors de jeux-concours quotidiens. Des photos du lieu, mais également des indices liés à la région ou aux traditions locales seront partagés sur le compte d’Allianz France pour animer la communauté. Sur LinkedIn, ce sont les coulisses du film qui seront mises en avant pour embarquer l’audience de l’autre côté de la caméra.
« Après l'aventure de Paris 2024 en tant que partenaire mondial des Mouvements Olympique et Paralympique, nous avons choisi de revenir à un thème qui nous est cher, celui de la proximité. Avec ses Agents Généraux, ses conseillers, ses experts patrimoine et protection sociale présents partout en France métropolitaine et en outre-mer, Allianz France s’appuie sur un réseau qui associe conseil et proximité. Ce sont ces deux dimensions que nous mettons à l’honneur à travers cette nouvelle campagne », indique Constance Wiblé, Directrice Marque et Communication d’Allianz France.
« A travers ce film, Allianz France exprime son engagement à accompagner chaque assuré au plus près de chez lui et de ses besoins, grâce à ses réseaux de distribution présents partout sur le territoire français. En effet, 94% des Français accèdent à un point de vente Allianz en moins de 20 minutes », ajoute Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux Sociaux et Partenariats d’Allianz France.
Crédits :
Agence : Ogilvy Production : Hogarth Production : Eddy Post-production : Eddy Studio Composition musicale : Circonflex / Hogarth |
Allianz France : Membre du Comité Exécutif en charge de l’Unité Data, Engagement, Marketing et Stratégie : Isabelle Hébert
Responsable Publicité et Marque : Laura Baudoin Manager Responsable Réseaux Sociaux : Julie Dremière Brand Manager : Sabine Maurel Social Media Manager : Rachel Hirel |
[1], TMC, TFX, TV Breizh, TF1 Series Films, LCI, Ushuaïa TV, C8 Star +, Discovery Channel, Discovery Investigation, Eurosport 1, Eurosport 2, Planète +, Planète + Crime et Investigation, POLAR+, RLT9, RMC2, BFMTV MAX, L'Equipe, , Paris Première, RFM TV, Serie Club, Téva, NRJ 12, Chérie 25 et BEIN SPORTS.