18 Décembre 2024

Allianz France joue les prolongations avec son film documentaire “Prêts pour demain” retraçant la préparation des athlètes de la Team Allianz

Allianz France joue les prolongations avec son film documentaire “Prêts pour demain” retraçant la préparation des athlètes de la Team Allianz

  • Allianz France dévoile son film documentaire “Prêts pour demain” sur la préparation et la résilience des athlètes de la Team Allianz lors de ces trois dernières années.
  • Le film (disponible dès à présent ici) met en scène les différentes étapes d’une préparation, physique et mentale, pour une grande échéance telle que Paris 2024 ou Milan Cortina 2026.

En tant que partenaire mondial des Comités Internationaux Olympique et Paralympique jusqu’en 2028, Allianz continue de célébrer les valeurs du sport et de la solidarité ainsi que de s’engager envers sa Team d’athlètes, mise en lumière dans ce documentaire.

Depuis 2022 et le lancement de la plateforme de marque « Prêts pour demain », Allianz, 1ère marque mondiale d’assurance,[1], propose une analogie subtile entre sport et assurance. Dans le sport comme dans le secteur de l’assurance, la préparation, la confiance et la résilience sont en effet essentielles.
Dans la continuité du film « On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer », diffusé en amont et pendant les Jeux de Paris 2024, le documentaire « Prêts pour demain » revient sur la relation unique entre les athlètes de haut niveau et ceux qui les soutiennent dans l’ombre, coachs, managers, entourage …  À l’instar des coachs guidant les sportifs vers leurs objectifs, Allianz accompagne ses assurés dans une relation de proximité pour leur permettre de faire face à l’inconnu, de vivre et d’agir avec confiance.

Le documentaire Prêts pour demain, co-produit avec Amaury Media, témoigne du parcours de sept athlètes de la Team Allianz France à travers les différentes étapes qu’ils ont traversées depuis 2022 : joies, déceptions, efforts, blessures, dépassement, doutes, victoires, etc… Michaël Jérémiasz, ancien N° 1 mondial et champion Paralympique de tennis en fauteuil, l’exceptionnel narrateur de ce documentaire, porte un regard empreint de tendresse sur les hauts et les bas de ses compagnons de la Team Allianz France. Le film sera diffusé le 26 décembre 2024 à 16H20 sur la chaîne L’Equipe (chaîne 21 de la TNT) d’une durée de 59 minutes. Il sera par la suite disponible sur la plateforme de L’Equipe et en multi diffusion sur L’Equipe live.

https://special.lequipe.fr/allianz/le-vestiaire/

Nous retrouvons ainsi Antoine Adelisse, quintuple champion de France et champion d’Europe de Big Air, Clarisse Agbégnénou, triple championne Olympique et sextuple championne du monde en judo, Oscar Burnham, para-skieur 3éme au championnat du monde de slalom, Carlota Dudek, championne de France 2021 de breaking, Juliette Lacome, 3éme mondiale junior de surf, Loïc Pietri, ancien champion du monde de judo ainsi que Typhaine Soldé, athlète handisport de saut en longueur et vice-championne de France 2020.
Chacun d’entre eux est animé d’une indéfectible volonté de se dépasser. Collectivement, ils incarnent des valeurs telles que la diversité, la résilience, la transmission ou encore l’excellence, qui dépassent le milieu du sport et résonnent pour Allianz.

 

« Nous sommes fiers de soutenir les 8 athlètes de la Team Allianz depuis plus de 3 ans et de les accompagner dans leur parcours. Grâce à la personnalité et à l’engagement de chacun, ils ont réussi collectivement à devenir une véritable équipe, animée par la solidarité et la volonté de transmettre. Construite comme une "famille", la Team Allianz France est unique et nous fait vibrer dans ce documentaire » indique Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux Sociaux et Partenariats d’Allianz France.

« Pour moi, ce film représente avant tout une aventure humaine, non seulement avec les sportifs, mais aussi avec toutes les équipes opérationnelles, sans qui un tel projet n’aurait jamais vu le jour » ajoute Jérôme Jaffredo, réalisateur du film.

 

Ce film clôt l’aventure Paris 2024 pour Allianz France.

 

Allianz France a multiplié les initiatives originales et dynamiques dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et a notamment développé une stratégie média ambitieuse. Les prises de paroles ont débuté dès 2023 avec une présence en amont des Jeux, lors des temps forts (J-100) et se sont poursuivies cet été. Sponsoring de la diffusion des Jeux Paralympiques sur FranceTélévisions, campagnes TV de notre film olympique "On a tous besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer", qui fait le parallèle entre la fonction de coach et celui d’assureur dans son rôle d’accompagnement et de conseil, campagnes radio, affichages dans Paris (la Tour Neptune à La Défense dès avril, le pôle d’échange de Saint-Lazare en juillet, etc).

Au cœur de la célébration des athlètes français et du rassemblement du public, Allianz a été présent au Club France, du 27 juillet au 11 août 2024 et du 29 août au 8 septembre 2024 avec un double dispositif, composé d’un stand intérieur et d’un stand extérieur. Les deux stands ont été pensés autour de la Team Allianz et des sports représentés par ses athlètes. 825 000 personnes se sont rendues au Club France durant les deux périodes ; 120 000 se sont arrêtés sur les stands Allianz ; 15 000 ont testé l’animation en réalité virtuelle du stand extérieur, réplique de l’Allianz Arena.

Allianz France a également répondu présent sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement ses comptes sociaux dédiés au sport, Le Vestiaire Allianz, sur Instagram et X. Pour faire briller ces Jeux et les athlètes de la Team Allianz, Allianz a opté pour une présence continue combinée à une stratégie d’influence : 25,5 millions d’impressions sur l’ensemble des publications, soit 150 posts.

Ces différentes activations autour de la marque Allianz ont porté leurs fruits : +17 points de notoriété autour du partenariat d’Allianz avec les Mouvements Olympique et Paralympique, +5 points de notoriété spontanée et +5 points de « Brand Likeability », le tout depuis janvier 2023[1].

 

[1] Chiffres par CSA au 22 septembre 2024. La notoriété spontanée de marque, ou mémorisation de la marque, se produit lorsqu'un client n'a besoin d'aucune incitation pour identifier la marque ou l’entreprise. « Brand Likeability » est la mesure de la sympathie dans laquelle les éléments d'une marque sont esthétiquement attrayants et agréables pour son public cible.



[1]Selon Interbrand :  https://newsroom.allianz.fr/allianz-premiere-marque-dassurance-mondiale-pour-la-6eme-annee-consecutive-entre-dans-le-top-30-des-marques-selon-le-classement-interbrand-2024/

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. 10 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Documents complémentaires

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Christophe Dépont

Christophe Dépont

Directeur Marque, Publicité, Réseaux sociaux et Partenariats