12M 2024 :
- Le chiffre d’affaires total augmente de 11,2 % à 179,8 milliards d'euros.
- Le résultat opérationnel s’accroît de 8,7 % pour atteindre 16,0 milliards d'euros, tiré par l’ensemble des segments d'activité.
- Le bénéfice net attribuable aux actionnaires est en hausse de 10,1 % à 10,0 milliards d'euros.
- Un solide ratio de solvabilité qui s’établit à 209 %.
Q4 2024 :
- Le chiffre d’affaires total augmente de 16,0 % pour atteindre 45,9 milliards d'euros.
- Le résultat opérationnel s’accroît de 10,9 % pour atteindre 4,2 milliards d'euros, principalement grâce aux très bons résultats sur le segment assurance dommages.
- Le bénéfice net attribuable aux actionnaires augmente de 3,5 % pour atteindre 2,4 milliards d'euros.
Prévisions :
- Pour 2025, Allianz vise un résultat opérationnel de 16,0 milliards d'euros, plus ou moins 1 milliard d'euros(1) .
Autres :
- La direction proposera un dividende par action de 15,40 euros, soit une augmentation de 11,6 % par rapport à 2023.
- Un nouveau programme de rachat d'actions jusqu'à 2 milliards d'euros a été annoncé.
« En 2024, Allianz a de nouveau enregistré des résultats financiers record, soutenus par de solides performances sur l’ensemble de ses segments d’activité, une satisfaction client toujours plus élevée et un engagement des collaborateurs sans précédent. Dans un contexte mondial marqué par une fréquence accrue des catastrophes naturelles, des conflits armés et une polarisation croissante générant une forte volatilité, Allianz demeure le partenaire de confiance privilégié de ses clients.
Ce contexte renforce la proposition de valeur qu’Allianz offre à ses clients et au monde : un avenir plus sûr, garant d’une plus grande prospérité. Notre stratégie renouvelée, récemment présentée lors de notre Capital Markets Day, réaffirme notre ambition de croissance ainsi que notre confiance en notre résilience et nos atouts. A mesure que nous prenons conscience de la valeur que représente la relation toujours plus solide que nous tissons avec nos clients, nous élevons nos ambitions pour générer une croissance encore plus rentable dans les trimestres et années à venir » a déclaré Oliver Bäte, CEO d’Allianz SE.
Retrouvez l'intégralité du communiqué ici.
(1) Comme toujours, les catastrophes naturelles et évolutions défavorables des marchés des capitaux, ainsi que certains facteurs mentionnés dans notre note de mise en garde concernant les déclarations prospectives peuvent affecter sérieusement le résultat opérationnel et/ou le résultat net de nos activités et du groupe Allianz.