- Allianz France lance un nouvel écosystème transverse « Ma prévention » afin de contribuer à la prévention des risques, à la résilience des activités et à la protection des personnes et des biens.
- Giovanna Santi prend la tête de ce nouvel écosystème.
Depuis plusieurs années déjà, des événements sanitaires, climatiques, cyber, … se multiplient dans un contexte d’incertitude. 2022 a notamment été marqué par une convergence de tous les chocs : géopolitique, énergétique, inflationniste, climatique.
Dans ce contexte, la prévention est plus que jamais une priorité afin de pérenniser l’assurabilité des biens et des personnes. Si l’assurance est un amortisseur social qui permet de réduire la portée des risques à toutes les étapes de la vie et tous les moments du quotidien, la prévention joue un rôle primordial car elle permet de sensibiliser aux risques afin d’en réduire la probabilité, les impacts et plus largement de maintenir leur assurabilité.
Pour répondre à ces enjeux, Allianz France lance « Ma prévention », un écosystème dédié à la sensibilisation des clients et du grand public. Fidèle à sa raison d’être « We Secure You Future » (Nous préparons votre avenir, un avenir plus sûr), Allianz France entend ainsi renforcer son rôle en matière de prévention et d’accompagnement face aux risques au quotidien et à l’évolution des usages et des modes de vie. Avec l’écosystème « Ma Prévention », Allianz France confirme son engagement sociétal et proposera de nouvelles solutions innovantes, concrètes et incitatives de prévention, dans les domaines de la mobilité, de la santé, de la vie quotidienne, de l’entreprise, du dérèglement climatique et des nouvelles technologies.
L'’écosystème « Ma prévention » fonctionne sur l’intelligence collective d’équipes pluridisciplinaires resserrées travaillant sur des projets issus directement de besoins clients identifiés. Elles sont « colocalisées », c’est-à-dire réunies dans un même espace de travail. « Ma prévention » développe pour le compte des écosystèmes existants - Ma mobilité, Ma santé, Mon avenir (épargne), Mon activité (pour les professionnels), Mon Entreprise, Ma vie quotidienne - des actions de prévention déclinées pour leurs différents publics.
L’écosystème aura pour missions de coordonner les expertises d’Allianz France afin d’accélérer le déploiement d’une culture de la prévention auprès du plus grand nombre. Il permettra également de développer des actions de sensibilisation dans toute la France à l’instar de l’Allianz Prévention Tour. « Ma prévention » a également pour vocation d’accompagner le réseau des Agents Généraux d’Allianz France dans le déploiement de leur mission prévention et de créer une association permettant de démultiplier les actions de prévention en local avec des bénévoles.
Une plateforme web et des campagnes de sensibilisation permettront prochainement d’informer le plus grand nombre, Agents Généraux, collaborateurs, clients, grand public et associations locales des initiatives et solutions proposées par Allianz France.
Retrouvez « Ma prévention » en images ici.
« En créant un écosystème dédié « Ma prévention », Allianz France entend transformer la prévention en réflexe. Fort de plus d’un siècle d’expertise et grâce à des actions concrètes sur le terrain, au soutien et à la participation active de tous nos collaborateurs et Agents Généraux, Allianz France est un acteur majeur de la prévention pour nos clients, particuliers et professionnels, mais aussi pour le grand public. Nous avons à cœur d’accélérer cette dynamique sociétale et, à travers des solutions concrètes, de contribuer à une société plus résiliente » déclare Giovanna Santi, Ecosystème Leader « Ma prévention » chez Allianz France.
Pour animer ce nouvel écosystème, Allianz France a nommé Giovanna Santi, Ecosystème Leader « Ma prévention ».
Giovanna Santi, 48 ans est diplômée de Politecnico di Milano (Ecole polytechnique de Milan). Elle débute sa carrière chez Zurich Insurance en 2001 dans le domaine de l’assurance des entreprises. Elle rejoint Allianz en 2011, d’abord au Groupe, puis en France à l’Unité Assurance de Biens et de Responsabilité où elle occupe la fonction de de Directrice technique dommages entreprise (2014), Directrice Technique des risques Climatiques (2018), puis Directrice Dommages aux biens et Cyber Entreprises (2021) et Directrice Déléguée assurances Entreprises (2022).