- Allianz France s’engage pour la restauration du patrimoine local français avec la campagne Plus Grand Musée de France, en partenariat avec la Sauvegarde de l’art français.
- Découvrez le projet à travers cette vidéo réalisée à la fin de la deuxième édition 2022-2023.
Cette initiative fait écho à l’engagement de proximité d’Allianz France qui s’appuie sur un réseau de plus de 2500 agences et de plus de 1600 conseillers Allianz Expertise et Conseil qui sillonnent le territoire pour être au plus près de leurs clients. Allianz France lie ses engagements pour l’avenir avec la volonté de préserver ce qui compte et apporte de la beauté dans le quotidien des Français.
Pour la deuxième année, les collaborateurs et Agents Généraux d’Allianz France se sont engagés dans Le Plus Grand Musée de France et ce sont plus de 80 000 personnes qui ont voté en ligne pour soutenir la restauration d’un objet d’art accessible à tous près de chez eux. Chaque œuvre lauréate a reçu ainsi 8 000€ de mécénat de la part d’Allianz France afin d’engager les travaux de restauration. La réussite de cette seconde édition de ce grand concours national qui a mobilisé des votants partout en France mais aussi à l’international atteste de la mobilisation des Français pour restaurer leur patrimoine de proximité. Les nombreux relais par des Agents Généraux et collaborateurs Allianz France ainsi que par des associations du patrimoine ou des médias régionaux, ont permis une large diffusion de la campagne et ont contribué à son succès.