11 Juillet 2024

A quelques jours de Paris 2024, Allianz entre en piste à Saint-Lazare

A quelques jours de Paris 2024, Allianz entre en piste à Saint-Lazare

  • A l'aube de Paris 2024, Allianz continue d'afficher fièrement son partenariat mondial avec les Mouvements Olympique et Paralympique en déployant un habillage au sein de la station Saint-Lazare du 8 au 20 juillet 2024.
  • Cette campagne se déploiera par la suite à Paris et en région tout l'été à partir du 24 juillet.
  • Par cette campagne d'affichage, Allianz met en avant l'émotion et la célébration partagées par les athlètes et leurs supporters.

En collaboration avec l'agence Socialclub, cette campagne immersive expose 9 créations exclusives qui ont pour objectif de transmettre au public la passion de la plus grande des compétitions sportives. À travers différentes accroches ("Prêts à ne rien lâcher", "Prêts à retenir son souffle",) incarnant les émotions des athlètes de la Team Allianz et des supporters, ces créations s'inscrivent dans la lignée de la plateforme de marque d'Allianz "Prêts pour demain".

Parce qu’Allianz est un acteur solide de l’assurance, il permet à chacun de vivre et d’agir avec confiance. Accompagner et protéger les personnes tout au long de leur vie ; les aider à se préparer face à l’inconnu et à profiter pleinement et sereinement de chaque expérience est au cœur du métier d’assureur, tel que l’exerce Allianz. Cette nouvelle campagne décline ce positionnement dans le cadre spécifique de Paris 2024.

Clap de fin après des mois de préparation… cette campagne couronne la montée en puissance des différentes communications mises en place par Allianz France ces dernières années et donne le coup d'envoi aux festivités Olympiques et Paralympiques.

À travers cette campagne, Allianz met en avant deux athlètes de la Team Allianz France, Clarisse Agbégnénou et Typhaine Soldé. Elle met également en lumière des athlètes des Team Allianz du monde entier : Ellen Keane (Irlande), Marcel Hug (Suisse), Hannah Meule (Allemagne), Ashleigh Johnson (Etats-Unis) et Alex Choupenitch (République Tchèque).

 

A deux semaines de la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, Allianz poursuit sa contribution à la grande célébration de l’évènement, grâce notamment à son affichage grandiose au pôle d’échange de la gare Saint-Lazare du 8 au 20 juillet 2024.

Afin d'amplifier cette campagne en gare Saint-Lazare, Socialclub et Allianz France ont pensé un dispositif original : un écran géant épousant les formes du logo d'Allianz diffusant les campagnes phares d'Allianz France (« On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer » et « Ensemble, prêts pour Paris 2024 »).

Ce n’est pas tout ! Marque mondiale, Allianz est aussi et surtout en France un assureur de proximité, fortement implanté dans les territoires au plus proche de ses clients, forte de ses 2 600 agences et ses 1 500 conseillers patrimoniaux. C’est pourquoi cette campagne sera également déployée largement dans Paris du 24 juillet au 20 août 2024 (métro ligne 1, Berges de Seine, Gare de l'Est, aéroport Paris-Charles De Gaulle) ainsi qu'en région du 24 juillet au 6 août (Gare Lille Flandres, Gare de Marseille Saint-Charles, Gare de Bordeaux Saint-Jean).

Fort de son Partenariat mondial avec les Comités Internationaux Olympique et Paralympique, Allianz se joint à la célébration autour des Jeux Olympiques et Paralympiques et affiche son soutien à Paris 2024 ainsi que son accompagnement historique aux côtés des athlètes.

« Partenaire Olympique et Paralympique Mondial depuis 2021 et première marque mondiale d’assurance[1], nous affichons une fois de plus fièrement notre soutien aux athlètes. Nous continuons ainsi de transmettre, au travers du prisme olympique, nos valeurs d’accompagnement, de préparation et de protection des personnes, en cohérence avec notre plateforme de marque « Prêts pour demain ». Parce qu’être bien assuré et accompagné, c’est pouvoir vivre pleinement et sereinement toutes les expériences de la vie, y compris les plus belles victoires de Paris 2024 ! », déclare Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux Sociaux & Partenariats d’Allianz France.

 

[1] Pour la cinquième année consécutive selon le classement Interbrand 2023

Contact Socialclub Paris

Maiko Flachard -  07 86 20 46 43 - maiko@socialclubparis.com

 

À propos de Socialclub :

Basé à Paris et Amsterdam, Socialclub est un club créatif indépendant qui regroupe agence de publicité et branding, studio de création et société de production.

Le club, fondé il y a 7 ans, est aujourd’hui composé de 30 personnes réunies autour d’une conviction commune qui est que la créativité est le meilleur moyen de se démarquer et de rester dans les mémoires dans un monde moderne et encombré.

Reconnu par la qualité de son craft et l'attention portée aux détails de ses projets, Socialclub collabore et accompagne des entreprises innovantes et impactantes comme Xiaomi, Uber, Spotify, Dom Pérignon, Zalando, Allianz…

Suivre Socialclub :

Website : https://www.socialclubparis.com/

Instagram : https://www.instagram.com/socialclubparis/

 

 

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Documents complémentaires

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Christophe Dépont

Christophe Dépont

Directeur Marque, Publicité, Réseaux sociaux et Partenariats