10 juin : Journée de l’Engagement Allianz. Des centaines de salariés mobilisés sur tout le territoire français

10 juin 2021

Dans le ‘monde d’après’ la crise de la COVID19, quelle place pour l’engagement ?
Après cette crise sanitaire d’ampleur historique, la question de l’engagement ressort dotée d’un sens de l’urgence accru. En aggravant les inégalités, en fragilisant les situations de millions de personnes, la crise a renforcé la nécessité de promouvoir l’inclusion afin de réduire les fractures sociales. 

L’engagement des collaborateurs et l’engagement sociétal sont donc deux sujets liés, et la crise sanitaire actuelle conforte les liens profonds qui les connectent au regard des multiples initiatives proposées le 10 juin pour la Journée de l’Engagement Allianz.

En quelques chiffres, la Journée de l’Engagement Allianz 2021, c’est :

  • 1 journée de mécénat de compétence, offerte à tous les salariés
  • Près de 500 collaborateurs engagés
  • 48 associations à Paris et en régions
  • 10 métropoles : Rennes, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Lille, Biarritz, Paris et région parisienne

Les salariés Allianz ont envie de s’engager. Mais, concrètement, comment ?
Allianz France a conçu à l’attention de ses salariés un espace unique rassemblant les différentes propositions d’engagement de l’entreprise : la ‘Plateforme de l’Engagement Allianz’ est l’interface unique des collaborateurs qui souhaitent se rendre utiles, tout au long de l’année à l’une des causes proposées. L’objectif premier est que chacun puisse y trouver un format d’engagement qui lui convienne quels que soient son profil, son âge et son expérience associative.

La journée du 10 juin 2021 offre aux salariés l’opportunité de se réunir autour d’une même journée, seul(e) ou avec des collègues, afin de tisser de nouveaux liens avec des acteurs du monde associatif et donner un coup de pouce à des associations au travers d'activités utiles et concrètes : rénovation et embellissement de lieux de vie, actions environnementales, accompagnement de publics fragilisés, apports de compétences à des porteurs de projets, etc.

Allianz France plus que jamais aux côtés des associations, en 2021
Au-delà de la journée de l’Engagement, Allianz France a encouragé et soutenu la solidarité de tous ses salariés, tout au long de la crise sanitaire. Par exemple, à travers la prise en charge de l’intégralité du salaire des réservistes qui ont souhaité s’engager dans l’opération Résilience déclenchée par la crise sanitaire ainsi que l’abondement des dons des collaborateurs, collectés sur la plateforme de l’engagement Allianz, au profit de l’initiative ‘Tous unis contre la COVID-19’ portée par la Fondation AP-HP, l’Institut Pasteur et la Fondation de France.
La proximité avec les acteurs socio-économiques des territoires se traduit également par des liens forts avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire, notamment le monde associatif.

Contact Presse