3 femmes nommées à la tête de trois écosystèmes d’Allianz France à compter du 1er mars 2021
- Catherine Mathon Brillaud, actuellement Directrice des Systèmes d’Information (DSI) d’Allianz France, prend la tête de l’écosystème Ma mobilité.
- Marion Dewagenaere, actuellement Directrice d’Allianz Patrimoine prend également la tête de l’écosystème Mon avenir.
- Claire Riollier, actuellement Directrice de la Transformation Business, prend la tête de l’écosystème Ma vie quotidienne.
Dès 2018, Allianz France a fait évoluer ses façons de travailler et lancé 6 écosystèmes- Ma mobilité, Ma santé, Mon avenir, Mon activité, Ma construction, Ma vie quotidienne - pour anticiper l’impact des technologies, les nouveaux comportements et usages des consommateurs.
Ce nouveau modèle économique et opérationnel a permis à Allianz France d’accélérer sa transformation et de développer ses parts de marché grâce à l’innovation.
Chaque écosystème s’appuie sur l’intelligence collective d’équipes pluridisciplinaires -actuaires, spécialistes du marketing, commerciaux, informaticiens, souscripteurs, ou spécialistes de la relation client. Ces équipes, appelées "squads", sont constituées d’une dizaine de personnes travaillant sur des projets émanant directement de besoins clients identifiés. Elles sont « colocalisées », c’est-à-dire réunies dans un même espace de travail.
Catherine Mathon Brillaud, 45 ans, diplômée de l’EPF Ecole d’Ingénieurs, débute sa carrière en tant que Consultante chez PWC avant d’intégrer BearingPoint où elle est Directeur Associé. Elle rejoint Allianz France en 2013 en tant que Directrice de projet puis occupe différents postes avant d’être nommée Directrice des Systèmes d’Information en 2019.
Marion Dewagenaere, 39 ans, est diplômée de l’Ecole polytechnique et Ingénieur des Ponts. Après avoir débuté sa carrière à la Direction du Budget au Ministère de l’Economie et des Finances en 2006, elle est conseillère du Ministre du Budget puis du Premier Ministre, en charge des questions budgétaires. Elle est ensuite nommée responsable de la gestion des fonds propres et de la communication financière de la Banque Postale en 2012 puis rejoint la Caisse d’Épargne Ile de France comme Secrétaire Général, membre du Comité Exécutif de 2013 à 2019. Elle entre ensuite chez Allianz France en 2019 comme Directrice d’Allianz Patrimoine.
Claire Riollier, 55 ans, est diplômée de l’ESSEC et de l’IUT de Paris en statistiques, études économiques et techniques quantitatives de gestion. Après un début de carrière dans le secteur pharmaceutique puis la grande distribution, Claire Riollier rejoint le Groupe AGF (devenu Allianz France) en 1997 au poste de Responsable Marketing. De 2006 à 2012, elle occupe successivement les postes de Directrice de la Relation Client puis Directrice Multicanal et Outils Marketing. De 2012 à 2016, elle est Directrice générale de Protexia France avant d’être nommée Directrice de la Voix du Client en 2016 puis Directrice de la Transformation Business en 2019.
Contact Presse
Anne-Sandrine Cimatti
Voir les informations de contactCP Allianz France_Nominations_écosystèmes.pdf
2 février 2021