20 Octobre 2020

Allianz à nouveau première marque d'assurance au monde dans le classement Interbrand

Allianz à nouveau première marque d'assurance au monde dans le classement Interbrand

  • Le classement confirme la puissance de la marque Allianz et son importance croissante dans le monde
  • Le succès de la marque reflète la forte résilience d'Allianz et son orientation client

Pour la deuxième année consécutive, Allianz s'est imposée comme la première marque d'assurance au monde, selon le classement Interbrand des marques mondiales.

Cette nouvelle arrive alors qu’Allianz France vient de lancer son nouveau cycle stratégique 2025.

"L'accent que nous mettons sur la résilience, l'intégrité et l'orientation client porte ses fruits. Allianz a une nouvelle fois été reconnue comme la première marque d'assurance au monde, ce qui est une excellente nouvelle et confirme que nous sommes sur la bonne voie", a déclaré Oliver Bäte, CEO du groupe Allianz.

"Nous sommes extrêmement fiers d'être à nouveau reconnus comme la première marque d'assurance mondiale, et d’avoir intégré pour la première fois le peloton des 40 leaders mondiaux. En dix ans seulement, Allianz est passée de la 67e place, avec une valeur de 4,9 milliards de dollars en 2010, à la 39e place, avec une valeur de près de 13 milliards de dollars en 2020. Alors que la moitié des marques du Top 100 n'ont pas connu de croissance cette année, la valeur d'Allianz a augmenté de 7 % malgré la crise, pour atteindre 12,935 milliards de dollars", a expliqué Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France.

"Le groupe Allianz s’est fixé pour objectif de devenir une marque du Top 25 d'ici 2025" a précisé Rodolphe Pachot, Directeur Marque, Publicité et Réseaux Sociaux d’Allianz France. "Nous sommes prêts à améliorer encore ces scores avec notre partenariat olympique 2021-2028.

Interbrand publie chaque année son classement identifiant les 100 marques les plus puissantes au monde. Pour obtenir cette certification, les marques doivent être cotées en bourse et avoir une présence mondiale. Interbrand a été le premier à recevoir la certification ISO 10668.

Le classement complet et le rapport sont accessibles sur le site www.bestglobalbrands.com

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.