18 Janvier 2023

Allianz demeure la première marque d’assurance mondiale dans le classement 500 de Brand Finance

Allianz demeure la première marque d’assurance mondiale dans le classement 500 de Brand Finance

  • Allianz se classe à la 24ème place du classement Brand Finance, tous secteurs confondus, soit un gain de 6 places en un an.
  • Allianz conserve le titre de première marque d’assurance au monde et l’une des plus prestigieuses dans le domaine des services financiers.

La marque Allianz se hisse à la 24ème place du classement 2023 Global 500 publié par Brand Finance, soit une progression de 6 places en un an.

Allianz reste à la tête des 100 marques d’assurance au niveau mondial.

Avec l’activité de gestion d’actifs du groupe Allianz, la marque, d’une valeur globale de 46,7 milliards d’euros[1], soit une augmentation de près de 20% par rapport à l’an dernier, figure ainsi parmi les plus solides au monde.

 

« Cette très belle avancée dans le classement atteste du rayonnement de la marque Allianz et des valeurs d’engagement, de service et de proximité qu’elle porte au quotidien auprès de ses clients. », indique Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d'Allianz France.

 

 

  1. ^ [1] Selon la méthodologie de calcul de Brand Finance (voir plus bas).
Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Marie-Doha Besancenot

Marie-Doha Besancenot est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, titulaire d’une agrégation d’anglais et d’une maîtrise d’allemand. Elle commence sa carrière en 2005 à l’Université Paris Ouest Nanterre, puis rejoint en 2009 le cabinet du Premier Ministre comme conseillère technique en charge des discours. En 2012, elle entre au Ministère des Affaires Etrangères comme attachée culturelle à l’ambassade de France au Royaume-Uni. En 2014, elle rejoint Allianz France comme Directrice de cabinet du PDG puis devient Directrice des Affaires Publiques et de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise en 2016.

A ce poste, elle a construit la stratégie d'Allianz France en matière de Responsabilité Sociétale et porté son intégration au cœur des métiers. Elle a aussi développé les initiatives d'Allianz France en matière d'engagement des collaborateurs et piloté le déploiement de la Raison d'Être d'Allianz dans les Directions d'Allianz France.