Allianz demeure la première marque d’assurance mondiale dans le classement 500 de Brand Finance
- Allianz se classe à la 24ème place du classement Brand Finance, tous secteurs confondus, soit un gain de 6 places en un an.
- Allianz conserve le titre de première marque d’assurance au monde et l’une des plus prestigieuses dans le domaine des services financiers.
La marque Allianz se hisse à la 24ème place du classement 2023 Global 500 publié par Brand Finance, soit une progression de 6 places en un an.
Allianz reste à la tête des 100 marques d’assurance au niveau mondial.
Avec l’activité de gestion d’actifs du groupe Allianz, la marque, d’une valeur globale de 46,7 milliards d’euros[1], soit une augmentation de près de 20% par rapport à l’an dernier, figure ainsi parmi les plus solides au monde.
« Cette très belle avancée dans le classement atteste du rayonnement de la marque Allianz et des valeurs d’engagement, de service et de proximité qu’elle porte au quotidien auprès de ses clients. », indique Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d'Allianz France.
Brand Finance est le premier cabinet de conseil en évaluation de marques au monde. Comblant le fossé entre le marketing et la finance depuis plus de 25 ans, Brand Finance évalue la force des marques et quantifie leur valeur financière pour aider les organisations de tous types à prendre des décisions stratégiques. Basé à Londres, Brand Finance possède des bureaux dans plus de 20 pays, offrant des services sur tous les continents. Chaque année, Brand Finance réalise plus de 5 000 évaluations de marques, soutenues par des études de marché originales, et publie plus de 100 rapports qui classent les marques dans tous les secteurs et tous les pays. Brand Finance est un cabinet comptable réglementé, à la pointe de la normalisation du secteur de l'évaluation des marques. Brand Finance a été le premier à être certifié par des auditeurs indépendants comme étant conforme aux normes ISO 10668 et ISO 20671 et a reçu l'aval officiel du Marketing Accountability Standards Board (MASB) aux États-Unis.
Chaque année, le principal cabinet de conseil en évaluation de marques Brand Finance met 5 000 des plus grandes marques à l'épreuve, et publie près de 100 rapports, classant les marques dans tous les secteurs et pays. Les 500 marques les plus précieuses et les plus fortes du monde figurent dans le classement Brand Finance Global 500 2023. La valeur de la marque s'entend comme le bénéfice économique net qu'un propriétaire de marque obtiendrait en concédant une licence pour sa marque sur le marché libre. La force de la marque est l'efficacité de la performance d'une marque sur des mesures intangibles par rapport à ses concurrents. Le classement complet, des aperçus supplémentaires, des graphiques, des informations complémentaires sur la méthodologie et des définitions des termes clés sont disponibles dans le rapport Brand Finance Global 500 2023.
Pour en savoir plus sur Brand Finance, regardez Home | Brand Finance. Pour connaître le classement complet, rendez-vous sur Global 500 2023 | The Annual Brand Value Ranking | Brandirectory.
Expert
Marie-Doha Besancenot
Marie-Doha Besancenot, 42 ans, est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, titulaire d’une agrégation d’anglais et d’une maîtrise d’allemand. Elle commence sa carrière...
Contacts Presse
Estelle Ardouin
Voir les informations de contactCarla Leborgne Buttazzoni
Voir les informations de contactCP Brand Finance 2023 18012023.pdf
18 janvier 2023
Sujet lié
Allianz, première marque d’assurance mondiale, dans le classement Global 500 de Brand Finance
27 janvier 2022
Allianz se classe à la 30e place du classement Brand Finance, tous secteurs confondus. Allianz nommée première marque d’assurance au monde et l'un des leaders dans le domaine des services[...]