Allianz entame un partenariat Olympique et Paralympique mondial de huit ans

11 janvier 2021
  • Début officiel du partenariat mondial avec les Mouvements Olympique et Paralympique
  • Allianz développe des initiatives locales pour mobiliser et rassembler les athlètes, les équipes, les bénévoles et les fans de sport dans plus de 200 pays
  • Allianz soutient les Mouvements Olympique et Paralympique avec ses produits et services

Munich, 11 janvier 2021

Le 1er janvier, Allianz a officiellement lancé son partenariat mondial de huit ans avec les Mouvements Olympique et Paralympique, dans le prolongement de la collaboration établie avec le Mouvement Paralympique depuis 2006.

« Allianz est fier d’être le ‘‘Partenaire Mondial d’Assurances’’ des Mouvements Olympique et Paralympique », s’est félicité Oliver Bäte, directeur général d’Allianz SE. « Forts de leur soutien à l’écosystème sportif et à travers le partage des valeurs essentielles que sont l’excellence, l’amitié, l’inclusion et le respect, Allianz et ses 148 000 collaborateurs et 100 000 agents sont enthousiastes à la perspective de se mettre au service des athlètes, de leurs familles et de leurs ambitions. »

Depuis l’annonce de ce partenariat en septembre 2018, Allianz a mobilisé les fans de sport, les athlètes, les équipes et les collaborateurs autour de la santé sur quatre marchés pilotes – l’Australie, la Chine, la France et l’Espagne. Allianz a présenté la Semaine du bien-être du Comité Olympique australien afin d’exposer les moyens d’améliorer la santé mentale. Allianz a également travaillé avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 afin d’encourager tout le monde à marcher et à courir pour le « Club Paris 2024 », initiative invitant chacun à bouger et à prendre part aux Jeux Olympiques.

Allianz développera des initiatives locales pour établir le lien avec les athlètes et les fans de sport du monde entier. Pour n’en citer que quelques-unes, Allianz offrira aux clients et aux employés la possibilité de participer au relais de la flamme Olympique à Pékin en 2022 et proposera les camps sportifs Allianz afin d’éveiller l’intérêt des jeunes pour l’esprit et les valeurs des Mouvements Olympique et Paralympique en leur permettant de s’initier à divers sports, de nouer des amitiés et d’apprendre au contact des athlètes. Par ailleurs, Allianz soutiendra les Mouvements Olympique et Paralympique avec de ses solutions et services d’assurance sur mesure.

« Ce nouvel accord ayant été annoncé en 2018, nos équipes ont d’ores et déjà travaillé ensemble sur des marchés pilotes essentiels afin de soutenir les athlètes et le Mouvement Olympique », a indiqué Thomas Bach, président du CIO. « Alors que nous entamons cette nouvelle année Olympique, nous sommes ravis de commencer pour de bon notre collaboration mondiale avec Allianz ».

« Allianz apporte une visibilité mondiale aux athlètes et aux valeurs du Mouvement Paralympique et nous sommes impatients de passer à la prochaine phase de notre collaboration ensemble », a ajouté Andrew Parsons, président de l’IPC.

Démarrant en 2021, le partenariat se poursuivra jusqu’en 2028. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site Internet d’Allianz.

Le groupe Allianz est l’un des leaders mondiaux de l'assurance et des services financiers au service de plus de 100 millions de particuliers et d'entreprises dans plus de 70 pays. Ses clients bénéficient d’une gamme complète de services d’assurance (dommages, vie, santé, etc.) et d’assistance (assurance-crédit, assurance commerciale). Allianz est l’un des plus grands investisseurs au monde, avec plus de 740 milliards d’euros sous gestion pour le compte de ses clients. Ses conseillers Allianz Global Investors et PIMCO gèrent en outre 1 600 milliards d’euros d’actifs tiers. Grâce à l’intégration systématique de critères écologiques et sociaux dans nos processus d’affaires et décisions d’investissement, nous occupons la première place de l’indice de durabilité Dow Jones (secteur des assurances). En 2019, plus de 147 000 collaborateurs ont généré un chiffre d’affaires total de 142 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 11,9 milliards d’euros à l'échelle du groupe. Ces données sont, comme toujours, soumises à l’avis de non-responsabilité ci-dessous.

Aucune obligation de mise à jour La société n’assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou informations contenues dans les présentes, sauf les informations dont la diffusion est requise par la loi.

Protection de la vie privée Allianz SE s’engage à protéger vos données personnelles. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité.