Allianz France assure Ouistock, n°1 du stockage entre particuliers

Paris, France, 30 août 2016

Ouistock, service de location d’espaces de stockage entre particuliers, révolutionne le monde de l’entreposage en surfant sur la tendance de l’économie du partage.

Avec une offre jusqu’à 60% moins cher que la moyenne et une surface de stockage totale équivalente à celle du leader français du gardemeuble traditionnel, Ouistock est devenu un acteur référent sur le marché.

Cette start-up en pleine expansion a fait appel à Allianz France pour développer une solution d’assurance adaptée aux spécificités de son offre en termes de services, de garanties et d’indemnisation.

Partant du constat que des personnes ont besoin de stocker des biens et que d'autres disposent d’espaces inutilisés (cave, garage, pièce inutilisée), Ouistock a développé un service de location d’espaces de stockage entre particuliers où chacun est gagnant :

  • la personne qui a besoin de stocker ses biens trouve en quelques clics un espace de stockage à proximité de chez elle et bénéficie d’un service jusqu'à 60% moins cher que les solutions traditionnelles.
  • la personne ayant de l’espace inutilisé (cave, garage, pièce inutilisée) perçoit un complément de revenu en optimisant ses ressources.

Déjà disponible dans 2000 villes, ce service se développe de jour en jour. Afin de le sécuriser, Ouistock a faitappel à Allianz France pour créer une offre d’assurance sur-mesure, afin de couvrir les risques liés à la location d’espaces de stockage entre particuliers.

Cette assurance est incluse dans le prix de la location et couvre les biens stockés par le locataire à hauteur de 1500 euros durant toute la durée de la location. Une option spécifique allant jusqu’à 15 000€ de biens couverts est proposée aux professionnels. Une garantie responsabilité civile est également incluse et couvre le locataire à hauteur de 50 000 euros pendant cette même période.

Allianz joue un rôle clé dans l’économie collaborative

Allianz France accompagne les nouveaux modes de consommation, plébiscités par 64% des consommateurs1.

Partenaire privilégié des grands acteurs de l’économie collaborative, Allianz France leur propose des solutions sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques en termes de services, de garanties et d’indemnisation. 

Ce nouveau partenariat entre Allianz France et Ouistock s’inscrit dans la droite ligne des récents engagements de l’assureurs avec CityScoot, pionnier de la location de scooters électriques en libre accès, Click&Boat, leader sur le marché de la location de bateaux entre particuliers, et bien d’autres, initiés auprès d’acteurs variés de l’économie collaborative.

« Notre ambition est de devenir le partenaire de référence des acteurs de l’économie collaborative en matière d’assurance. Ce nouvel accord avec Ouistock représente une étape supplémentaire dans notre stratégie. Nous sommes fiers de mettre notre savoir-faire au service de cette start-up dynamique qui a su innover et capitaliser sur les nouveaux modes de consommation pour démocratiser le stockage » déclare Emmanuel Gombault, Directeur technique Groupements et Outre-mer chez Allianz France.

« L’expertise d’Allianz France dans le domaine de l’économie collaborative nous permet de proposer une solution d’assurance sur-mesure à nos utilisateurs. Désormais, nos services sont facilités, professionnels et particuliers ont les mêmes garanties et peuvent rentabiliser leurs espaces inutilisés en toute confiance. Par ailleurs, présent dans 70 pays, Allianz est le partenaire idéal pour notre développement à l’international » explique Simon Ryckembusch, CEO Ouistock.

1 Etude Harris Interactive, « Que pensent les français de l’ubérisation ? », février 2016

Ouistock est une start-up cofondée par Neville Ricour et Simon Ryckembusch en juin 2014. Leur mission est de proposer une solution complète et fluide pour stocker ses biens.
Le site www.ouistock.fr propose un service proche, convivial et économique, où tout le monde est gagnant : la personne qui a besoin de stocker ses biens trouve la réponse la plus adaptée près de chez elle ; la personne ayant de l’espace inutilisé génère un complément de revenu en optimisant ses ressources. Et pour une totale liberté d’esprit, le site se charge d’éditer les contrats, d’automatiser les paiements et d’assurer les biens stockés avec Allianz.

Contacts Presse