À 100 jours du début des Jeux Olympiques de Rio 2016, Allianz France encourage tous les athlètes de l’équipe de France Olympique pour la dernière ligne droite de leur préparation.
Depuis 2012, Allianz France poursuit son engagement en tant qu’assureur officiel du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et assurera la délégation française lors des Jeux Olympiques d’été qui se tiendront à Rio de Janeiro, du 5 au 21 août 2016.
Par ailleurs, quatre sportifs du programme «Athlètes et Carrières» d’Allianz France sont en cours de sélection pour les Jeux Olympiques et Paralympiques: Virginie Cueff (cyclisme sur piste), Estelle Mossely (boxe anglaise), Mame-Ibra Anne (athlétisme) et Trésor Makunda (athlétisme handisport).
Cet engagement d’Allianz France lors des Jeux Olympiques de Rio 2016 estaccompagné d’une campagne de communication 360°, afin de mobiliser et de fédérer ses collaborateurs et le grand public autour de la passion dusport et de mettre en lumière les cadres de l’équipe de France Olympique quiaccompagnent les athlètes.
Allianz France, assureur officiel du CNOSF, assure la délégation française et ses équipements
Choisi par le Conseil d’administration du CNOSF comme partenaire exclusif dans le domaine de l’assurance jusqu’àfin 2016, Allianz France assure la délégation française composée d’athlètes, de cadres techniques, médicaux et administratifs, bénévoles et invités. Ces derniers bénéficient des solutions d’assurance et d’assistance d’Allianz France incluant des prestations d’assurances individuelles, d’assurances dommages et de protection juridique viaProtexiaFrance, filiale de protection juridique d’Allianz France.
Allianz France assure également l’ensemble du matériel sportif et de haute technologie nécessaire aux sportifs etàleurencadrement.
Allianz France collabore avec le CNOSF pour accompagner dans des conditions optimales les sportifs à travers lemonde: rapatriement ou transport sanitaire, présence auprès de l’assuré hospitalisé, remboursement des frais médicaux ethospitaliers.
Des sportifs du programme « Athlètes et Carrières » Allianz France entrent en lice pour les Jeux Olympiques de Rio 2016
Lancé en septembre 2013, le dispositif «Athlètes et Carrières » d’Allianz France est destiné à promouvoir l’intégration dans l’entreprise de sportifs de haut niveau, valides ou handisport. Ce programme sur mesure leur permet d’exercer différentes fonctions commerciales au sein des réseaux de distribution d’Allianz France, tout en s’adaptant à la situation de chaque sportif.
Cette initiative complète les engagements d’Allianz France dans l’univers du sport et comprend une trentaine desportifs de disciplines variées, dont quatre sont en cours de sélection pour se qualifier en équipe de France pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.
Allianz France lance une campagne de communication 360°
Evènement majeur de l’univers sportif, les Jeux Olympiques sont suivis par près de 5 milliards de personnes, dans206pays. Après les éditions de Londres et de Sotchi, les Jeux Olympiques de Rio sont pour Allianz France l’occasiondepartager les émotions et la passion du sport avec les athlètes français et le grand public.
Allianz France lance, avec son agence Ogilvy, une campagne de communication du 27 avril au 21 août 2016, auprès deses collaborateurs et du grand public. Intitulée «Derrière chaque athlète, il y a toute une équipe », cettecommunication a pour objectif de valoriser l’ensemble des cadres qui jouent un rôle clé dans la préparation etla victoire de nos athlètes. Déployée en TV, sur les réseaux sociaux, en digital et dans les agences Allianz en France, lacampagne met en scène différents métiers de l’encadrement de l’équipe de France, ainsi que plusieurs salariés d’Allianz France qualifiés pour lesJeux Olympiques de Rio.
Découvrez dès à présent cette campagne, disponible à partir du 27 avril 2016 sur les réseaux sociaux :