La parité est une priorité chez Allianz France qui place l’inclusion et la valorisation des talents au cœur de sa culture. C’est le sens de notre engagement et de notre participation aux Assises de la Parité 2021, événement qui se tiendra demain, jeudi 6 mai, une édition digitale inédite et interactive pour approfondir tous les aspects de la parité, au sein de la sphère économique et au-delà.
En prenant une part active dans cet événement, Allianz France illustre son engagement en matière d’égalité professionnelle et se positionne parmi de grandes entreprises françaises comme un acteur dynamique.
Retrouvez une interview de Fabien Wathlé, Directeur Général d’Allianz France où il partage les engagements d’Allianz France et ses convictions de dirigeant.
Corinne Cipière, Directrice Service Client et membre du Comité Exécutif d’Allianz France interviendra autour d’une table ronde sur le thème « La crise Covid, impulsion ou frein de la parité et de la diversité ?» qui se tiendra demain, jeudi 6 mai de 10h à 10h45, avec une intervention d’Anne Hidalgo, Maire de Paris.
Issue d’un parcours encore aujourd’hui masculin (classes préparatoires puis Ecole Polytechnique), Corinne Cipière s’investit sur les sujets de diversité et d’inclusion depuis le début de sa carrière, au travers des différents réseaux féminins des entreprises où elle a travaillé et de ses engagements personnels (Présidence de l’Union des jeunes assureurs et réassureurs français en 2014 et 2015, bureau de l’association des polytechniciens dans la Finance, …).
Chez Allianz France, elle poursuit naturellement son engagement dans la diversité et l’égalité des chances et a notamment animé des cercles de mentoring transverses au sein du Groupe destinés à des femmes salariées d’Allianz France au travers notamment du réseau mixte Allianz France NEO (Network for Equal Opportunities) dont elle est Co-Présidente et qui offre aux femmes des opportunités d’échanges et de développement. Elle est également active pour promouvoir et accompagner les actions menées par Allianz France en faveur de l’égalité professionnelle et plus particulièrement les initiatives mondiales dont l’entreprise est signataire depuis 2018 comme le HE for SHE de l’ONU et les « principes d’autonomisation des femmes » (WEP- Women Empowerment Principles).
Elle a été nommée Femme Dirigeante de l’année en 2018 lors des Trophées de la Femme et de la Diversité dans l'assurance organisés par l’Argus de l’Assurance. L’association de femme Pluri’elle Assurance l’a marrainée pour cette occasion.
Corinne Cipière, 44 ans, diplômée de l'Ecole Polytechnique, est titulaire d'un master de sciences de l'Université de Berkeley en Californie. Elle a également été la Présidente de l'Union des jeunes assureurs et réassureurs français (Ujarf) entre 2014 et 2015.
Corinne Cipière effectue l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’assurance qu’elle débute en 2002 chez Marsh. Elle y occupe notamment les postes de chargée de mission auprès du Président puis consultante en conduite du changement et en risques financiers et enfin Directrice Opérations et Systèmes d’informations, stratégie, marketing et communication et membre du comité exécutif.
En 2014, Corinne Cipière est nommée Directrice générale de Royal Sun Alliance France pour ensuite rejoindre Allianz Global Corporate and Specialty (l'assureur industriel du groupe Allianz) en 2016 et y prendre la direction de la succursale française et la direction commerciale et marketing de la région Méditerranée. En 2020, elle devient directrice générale de la région Méditerranée et Afrique d’AGCS . Elle rejoint Allianz France en Janvier 2021 en tant que membre du comité exécutif en charge de l’unité Service Client.
Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz France, fera partie du jury de la catégorie Open Innovation, l’une des 4 catégories du Tremplin Startups paritaires, un concours pour récompenser les start-ups et l’entrepreneuriat au féminin. Cinq startups accélérées par Allianz France ont candidaté pour participer à ce challenge : Cosmo Connected, Cooloc, Neuroprofiler, WeNow et Yogosha. L’accélérateur Allianz offre aux startups gagnantes des catégories Open Innovation, Scale Up et Investissement un ‘Fast Track’ (accès privilégié) au jury d’un des prochains batchs (promotion d’accélération de 5 startups tous les 6 mois).
Retrouvez nos engagements et objectifs en matière de parité avec Charlotte Guy-Duquesne, Directrice Talent Management, Inclusion et Diversité d'Allianz France .