Allianz France crée un système de passerelle inédit entre ses réseaux de distribution pour une approche client à 360°

Paris, France, 15 mai 2018

Allianz France innove dans le domaine de la distribution en mettant en place un système de passerelle entre ses réseaux commerciaux dans le cadre de sa stratégie multi-accès.

Le dispositif « Passerelles 2020 » inédit sur le marché de l’assurance repose sur le partage de recommandations qualifiées entre réseaux commerciaux permettant aux clients de bénéficier pleinement de l’expertise de chacun des réseaux d’Allianz France. Il a pour objectif d’augmenter la proximité d’Allianz avec ses clients et de satisfaire leurs besoins à 360°.

La première passerelle est déployée entre le réseau salarié Allianz Expertise & Conseil (AEC) et les Agents Généraux Allianz France.

Allianz France a développé un modèle de distribution s’appuyant sur trois réseaux principaux - les Conseillers salariés AEC, les Agents Généraux et les Courtiers partenaires - afin de délivrer aux clients et futurs clients une expertise de haut niveau et une proximité sur l’ensemble du territoire.

Pour permettre à ses clients de tirer le meilleur parti de l’expertise de chacun de ces réseaux de distribution, Allianz France a décidé de développer des passerelles entre eux. Le dispositif « Passerelles 2020 », qui s’inscrit dans la stratégie de multi-accès d’Allianz France, repose sur la création de liens forts entre ses réseaux commerciaux, via un système de recommandations permettant d’orienter les clients vers le meilleur spécialiste en fonction de leurs besoins.

Une première passerelle entre les Conseillers AEC et les Agents Généraux

600 Agents Généraux volontaires et l’ensemble des 1 800 Conseillers salariés du réseau AEC participent à la première expérimentation du dispositif « Passerelles 2020 ». Ce dispositif permet d’allier les expertises patrimoniales et protection sociale du réseau AEC avec celles en assurances dommages et responsabilité des Agents Généraux Allianz France.

Cette passerelle a pour objet l’envoi aux Agents Généraux volontaires de recommandations qualifiées portant sur les besoins d’assurance dommages et responsabilité civile des clients professionnels et particuliers du réseau AEC.

Ce dispositif s’inscrit dans la stratégie multi-accès d’Allianz France en laissant le libre choix au client de son format de relation. Ainsi, avec leur accord, les clients souhaitant un contact de proximité sont orientés vers l’Agent Général géolocalisé comme étant le plus proche de leur adresse, afin qu’il puisse les aider à trouver la solution adaptée à leur situation. Les clients du réseau AEC peuvent également opter pour une relation sans intermédiaire de proximité en étant mis en relation avec la plateforme Allianz En Ligne pour répondre à leurs besoins en assurance dommage et responsabilité.

Cette transversalité entre les réseaux commerciaux permet de proposer un accompagnement expert et personnalisé pour apporter une réponse globale à chacun des besoins des clients Allianz Expertise et Conseil. Ce maillage entre les expertises des réseaux d’Allianz France est également un levier clé pour approfondir la relation établie avec ces clients et renforcer leur fidélité.

« La confiance que nous avons su créer entre notre réseau salarié Allianz Expertise et Conseil et notre réseau d’Agents Généraux nous permet de lancer le projet innovant et audacieux « Passerelles 2020 ». Grâce à cette première passerelle, nos clients peuvent dorénavant bénéficier de la meilleure expertise et du conseil de nos différents réseaux pour répondre à l’ensemble de leurs besoins. Cette nouvelle approche collaborative et agile entre nos réseaux de distribution ouvre la voie à  une dynamique commerciale commune pour un accompagnement global de nos clients » explique Franck Le Vallois, membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de la Distribution et sponsor de l’activité MidCorp.

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