22 Janvier 2021

Allianz France dans le top 10 de la relation client.

Allianz France dans le top 10 de la relation client.

Allianz France gagne 20 places dans le Top 200 des meilleures entreprises en matière de relation client, dans un contexte sanitaire inédit.

Le palmarès* de la relation client de HCG France réalisé en partenariat avec Les Echos pour la 11ème année de suite vient d’être dévoilé. Cette année, la crise a rebattu les cartes en faisant émerger de nouveaux leaders. Le groupe Allianz, qui figurait à la 29e place de ce classement en 2020, remonte en 9e position dans ce palmarès.

« Nous sommes fiers de ce classement. Cette progression de 20 places, dans le contexte sanitaire actuel, est une belle démonstration de l’engagement quotidien de nos équipes auprès de nos clients et prospects. Nous mettons tout en œuvre pour atteindre l’excellence client notamment par la simplification et la personnalisation de nos parcours » indique Corinne Cipière, membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de l’Unité Service Client

(*) Méthodologie : HCG France a réalisé plus de 10.000 tests, par téléphone et par voie numérique, entre mars et décembre 2020.

Source : Les Echos.fr « Relation client : Top 200 des meilleures entreprises, malgré le Covid » Lundi 18 janvier 2021

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Contacts presse

Les experts

Corinne Cipère

Corinne Cipière est membre du Comité Exécutif d'Allianz France et Responsable de l'Unité Service Client

Elle effectue l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’assurance qu’elle débute en 2002 chez Marsh. Elle y occupe notamment les postes de chargée de mission auprès du Président, consultante en conduite du changement et en risques financiers, Directrice stratégie, marketing et communication et membre du comité exécutif. En 2014, elle est nommée Directrice générale de Royal Sun Alliance France pour ensuite rejoindre Allianz Global Corporate and Specialty (l'assureur industriel du groupe Allianz) en 2016 et prendre la direction de la succursale française et la direction commerciale et marketing de la région Méditerranée. Elle est Directrice de l'Unité Service client depuis 2021. 

Corinne Cipière est diplômée de l'Ecole Polytechnique, elle est titulaire d'un master de sciences de l'Université de Berkeley en Californie et a également été la Présidente de l'Union des jeunes assureurs et réassureurs français (Ujarf) entre 2014 et 2015.