Allianz France devient l’assureur de Cityscoot, pionnier de la location de scooters électriques en libre accès

Paris, France, 13 juin 2016

Cityscoot lance à Paris son service en libre accès de location de scooters 100% électriques. 

Déployé dans les rues de la capitale à partir du 21 juin 2016, avec 150 scooters, ce nouveau service de transport atteindra 1000 véhicules en circulation d’ici quelques mois. 

Afin de répondre aux besoins de ce nouvel acteur de l’économie du partage en termes de services, de garanties et d’indemnisation, Allianz propose une solution d’assurance adaptée aux spécificités de cette offre de location.

Ouvert 7j/7, de 7h à 23h, Cityscoot peut être utilisé par toute personne majeure ayant la capacité légale de conduire un cyclomoteur. Un casque réglable en taille et des charlottes jetables sont mis à la disposition de l’utilisateur dans le coffre du scooter.

Dotés d’un système de géolocalisation embarqué, les scooters peuvent être réservés et restitués sur n’importe quel emplacement autorisé aux deux roues motorisés au sein de la zone Cityscoot. Entièrement connecté, le système de réservation Cityscoot permet de localiser un scooter disponible, de visualiser son autonomie et de le réserver via l’application mobile Cityscoot. Un code à quatre chiffres permet de déverrouiller le véhicule.

En cas de vol ou de dommage, c’est l’assurance souscrite par Cityscoot auprès d’Allianz France qui entre en jeu. Ainsi, le conducteur est intégralement couvert durant toute la durée de location du scooter. Cette assurance tous risques, incluse dans le prix de location facturé à la minute, est automatiquement souscrite lors de la transaction, sans formalité à accomplir.En cas de panne ou d’accident, les services d’assistance de Mondial Assistance France interviennent 24h/24 et 7j/7.


L’économie collaborative fait bouger les lignes de l’assurance traditionnelle

Allianz France accompagne les nouveaux modes de consommation, plébiscités par 64% des consommateurs1.

Partenaire privilégié des grands acteurs de l’économie collaborative, Allianz France couvre toutes les branches (automobile, dommage aux biens, etc) et leur propose des solutions sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques en termes de services, de garanties et d’indemnisation.

Ce nouveau partenariat entre Allianz France et Cityscoot s’inscrit dans la droite ligne des engagements déjà initiés par l’assureur auprès d’acteurs de branches variées de l’économie collaborative tels que Drivy, n°1 européen de la location de voiture entre particuliers et Uber, plateforme de mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport, Boaterfly, site de location de bateaux entre particuliers ou e-loue, plateforme de location de tout type d’objet ou encore Supermano.fr, premier site de services entre bricoleurs et particuliers.

« Nous sommes convaincus que nous avons un rôle clé à jouer dans le développement de l’économie collaborative. En effet, notre ambition est de devenir le partenaire privilégié des acteurs de ce marché. Cet accord avec Cityscoot représente une étape supplémentaire dans notre stratégie. Nous sommes ravis de mettre notre savoir-faire au service de cette start-up ambitieuse qui a su innover pour saisir un nouveau créneau en matière de free-floating » déclare Emmanuel Gombault, Directeur technique Groupements et Outre-mer chez Allianz France.

« Nous sommes ravis et très fiers de ce partenariat avec Allianz, qui démontre à nouveau son engagement en faveur de l’économie du partage. Cityscoot répond à une attente forte des Parisiens en matière de mobilité. Non seulement notre service bénéficie du soutien de la Mairie de Paris mais nous comptons déjà 24 000 préinscrits. La sécurité est prioritaire. Allianz a su développer une solution d’assurance sur-mesure pour répondre aux spécificités de notre activité et offrir les meilleures garanties à nos utilisateurs » explique Bertrand Fleurose, Président Fondateur de Cityscoot.

Contacts Presse