Allianz France devient l’assureur de Studapart et propose une offre de garantie loyers impayés

Paris, France, 16 mai 2018

Créée en 2014, Studapart est la première plateforme de location de logement pour les  étudiants français et internationaux qui les aide à trouver un logement proche de leur campus, en France et à l’étranger.
Pour faciliter l’accès au logement des étudiants sans garant, qui peut parfois les gêner voire les freiner dans leur cursus, Allianz France a conçu pour Studapart une garantie qui sécurise les propriétaires privés et leur assure le paiement des loyers chaque mois.

Allianz - Mettre description image ici

Studapart développe la relation entre les écoles et universités, et les propriétaires privés de proximité pour permettre aux étudiants de trouver un logement seul ou en collocation.

Pour créer une relation de confiance locataires – propriétaires et faire face aux risques de loyers impayés, Allianz France a conçu pour Studapart une offre qui garantit les loyers des étudiants auprès des propriétaires privés inscrits sur la plateforme de Studapart.

Cette garantie loyers impayés est souscrite par Studapart au bénéfice du bailleur en cas de location à un étudiant sans garant résidant en France. Elle est activée au moment de la finalisation de la réservation du logement entre le bailleur et le locataire. Le processus simple et rapide se réalise entièrement en ligne. En cas de sinistres, Allianz France garantit au propriétaire, le remboursement des loyers impayés, des frais de contentieux et une protection juridique.

Studapart permet également d’accéder aux garanties d’Allianz France comme l’assurance multirisque habitation du locataire et l’assurance du copropriétaire ou propriétaire non occupant.

La gestion de ces offres d’assurance est réalisée par le courtier Insured Services, spécialiste dans la gestion des risques immobiliers.

« Ce partenariat témoigne de la volonté et de la capacité d’Allianz France à accompagner les nouveaux usages et les évolutions sociétales en matière de logement et à favoriser la diversité de recrutement et le rayonnement international des établissements supérieurs français, gage en retour d’opportunités accrues d’études à l’étranger pour leurs propres étudiants. Cette offre sur mesure de garantie loyers impayés illustre par ailleurs notre souhait de mettre notre savoir-faire au service du développement d'une jeune startup dynamique qui apporte une solution innovante pour faciliter l’accès au logement  des étudiants », explique Alain Burtin, Directeur Marchés d’Allianz France.

« En tant que tiers de confiance, nous voulions pouvoir simplifier la location et humaniser la transaction au maximum. Or nous nous sommes rendu compte qu’il n’existait jusqu’alors aucune solution pour rendre la relation locataire-propriétaire moins anxiogène et surtout pour aider dans leurs démarches les personnes résidant en France mais ne disposant pas de garant. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes rapprochés d’Allianz France qui a mis en place une solution pour répondre aux besoins et attentes de tous les étudiants et de leurs bailleurs...tout en restaurant un climat de confiance entre bailleurs particuliers et locataires. C’est parce que nous avons particulièrement confiance en notre communauté que nous sommes capables aujourd’hui de proposer une telle offre », se réjouit Amaury Roland, cofondateur de Studapart.

Studapart a été créée en 2014 par Alexandre Ducoeur et Amaury Roland, deux jeunes entrepreneurs qui se sont rencontrés sur les bancs de la Sorbonne, où ils ont décidé de fonder une première entreprise à 18 ans.

Studapart fournit à +de 150 grandes écoles/universités une plateforme, en marque blanche, permettant à leurs étudiants de réserver un logement proche de leur(s) campus et dans de nombreuses villes en France et/ou à l’étranger.

Plus de 100 000 logements de particuliers, d’agences immobilières et de résidences étudiantes sont proposés aux étudiants-locataires. Un grand nombre d’entre eux peut être réservé directement en ligne.

Soutenue par le fonds d'investissement ISAI depuis 2015, Studapart réalise une croissance de 200% par an sur son chiffre d'affaires. 

Contacts Presse