Allianz France et ‘Mon Petit Gazon’, leader français des jeux de fantasy football, signent un partenariat

19 août 2020

Mon Petit Gazon (MPG) est un jeu français de fantasy football  à la croisée des chemins entre gaming, réseau social et jeu de stratégie.

Ce partenariat entre Allianz France et MPG se concrétise au travers du naming d’un des bonus du jeu, renommé ‘Miroir Allianz’.

Mon Petit Gazon, comment ça marche ?

Mon Petit Gazon est un jeu de fantasy football accessible gratuitement. Les participants choisissent un championnat européen parmi les cinq suivants : la Ligue 1 (France), la Premier League (Angleterre), la Liga (Espagne) et la Serie A (Italie) et la Ligue 2 (2e division France), puis composent leur équipe à partir des joueurs de ce championnat pour s’affronter virtuellement chaque week-end.

 

Le bonus ‘Miroir Allianz’ disponible dès le 21 août pour la reprise de la Ligue 1

Les participants à MPG bénéficient de plusieurs ‘coup de pouce’ appelés ‘bonus’ pour prendre l’avantage durant un match important. A partir du week-end du 21 aout 2020 (date de reprise de la Ligue 1) le ‘Miroir Allianz’ sera mis à disposition du gamer pour s’assurer et retourner tous les bonus qui lui étaient destinés contre son adversaire.

Au travers de ce partenariat avec Mon Petit Gazon (MPG), Allianz France se rapproche d’une cible auprès de laquelle la marque Allianz ne cesse de gagner en notoriété, à savoir les 18-35 ans. 

Ce partenariat, plutôt disruptif pour un assureur, fait un pas de plus vers les millenials, le monde du sport et de la tech.


Un engagement fort d’Allianz dans le sport
Allianz s'engage depuis plus de 20 ans dans les grands évènements sportifs au niveau national et international et assure 2,8 millions de licenciés et un grand nombre de fédérations sportives et de clubs sportifs amateurs et professionnels de football.

En outre, Allianz est partenaire et namer de 7 stades dans le monde, dont l’Allianz Riviera, à Nice.

Allianz est également partenaire international du Comité international olympique et des Jeux paralympiques de 2021 à 2028 et était déjà partenaire du Comité International Paralympique depuis 2006. Depuis début 2019, Allianz France est très engagée aux côtés du comité d’organisation de Paris 2024 : au-delà de l’aspect assurantiel, la compagnie s’est engagée aux côtés du CIO et de Paris 2024 dans une démarche de co-création et partage des engagements communs notamment en termes de RSE pour contribuer à l’accélération de la transition écologique dans le sport et les territoires.

Ainsi, ce nouvel engagement d’Allianz France dans le fantasy sport s’inscrit dans la droite ligne de la volonté d’Allianz, partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024, de s’engager au plus près du monde du sport.

« Notre expertise dans l’innovation et le digital couplée à nos engagements sportifs, avec le partenariat Olympique, notre team Allianz d’Athlètes, ou l’Allianz Riviera, nous ont poussés à nous orienter vers un partenaire comme MPG’ explique Rodolphe Pachot, directeur Marque et Publicité d’Allianz France ‘Nous souhaitions toucher une cible plus affinitaire à travers un partenariat sportif et novateur qui collait à nos envies et valeurs de market shaper, et qui de mieux que le leader français des fantasy leagues pour cela ? Ce partenariat conforte Allianz dans son rôle d’acteur dans le sport et l’innovation, Allianz partenaire du sport de A à Z. »

 

« C'est assez rare et kiffant pour le souligner : c'est l'annonceur en personne qui a imaginé et proposé spontanément ce dispositif intégré.’ raconte Martin Jaglin, co-fondateur de Mon Petit Gazon. Une bonne façon de faire d'Allianz un mot couramment utilisé dans les discussions des utilisateurs, du native entertainment.»