Allianz France innove en assurance vie et lance Allianz Vie Fidélité

21 septembre 2020

Dans un contexte de taux bas durables et, de volatilité des marchés financiers, Allianz France lance sa nouvelle offre Allianz Vie Fidélité, afin d’accompagner ses clients dans leurs projets et de sécuriser leur avenir.

Cette nouvelle solution d’assurance vie innove en permettant à la fois de :

  • Dynamiser l’épargne ;
  • Récompenser la fidélité ;
  • Donner accès à une vaste gamme de supports responsables, avec une tarification transparente ;
  • Protéger les clients des aléas de la vie, grâce à des garanties d’assurance optionnelles.

Avec Allianz Vie Fidélité, Allianz France réinvente le fonds en euros grâce à :

  • Un mécanisme de dynamisation de son rendement vers un support en unités de compte, conçu pour apporter un supplément de performance si les marchés progressent, en limitant le risque aux seuls bénéfices du support en euros ;
  • Une garantie de fidélité qui accompagne cette dynamisation pendant les 5 premières années, rendant le capital constitué sur ce support en unités de compte disponible uniquement au terme des 5 ans. En contrepartie, une bonification d’au moins 10% de ce capital constitué viendra récompenser la fidélité ;
  • Un reversement de l’intégralité des parts de ce support de fidélité abandonnées par les clients qui effectuent un rachat avant ce terme aux clients toujours présents à l’issue des 5 ans ;

Pour la première fois, par volonté de lisibilité, Allianz France permet à ses clients d’accéder à des unités de compte réservées à des institutionnels, sans rétrocession de commission vers l’assureur.

Par ailleurs, l’offre d’unités de compte d’Allianz Vie Fidélité est composée de plus de 100 supports d’investissement. En complément de l’analyse financière classique, elle s’attache à intégrer des facteurs Environnementaux, Sociaux ou de Gouvernance (ESG), le label Investissement Socialement Responsable (ISR) ou les fonds de relance soutenant l’économie.

Dans la continuité des offres actuelles, Allianz Vie Fidélité apporte une réponse personnalisée et adaptée à chaque profil grâce à ces 3 modes de gestion et 8 orientations de gestion.

En outre, Allianz France complète les besoins d’épargne de ses clients avec des protections renforcées pour faire face aux aléas de la vie : Allianz Vie Fidélité peut être associé avec 5 garanties optionnelles de prévoyance. Et, la garantie de fidélité est préservée dans les principaux cas d’accident de la vie.

Disponible dès à présent, Allianz Vie Fidélité est distribué par les réseaux d’agents généraux et de conseillers patrimoniaux d’Allianz France qui s’appuient sur une approche patrimoniale globale et analysent les besoins de chaque client pour leur proposer la solution qui correspond le mieux à leur profil.

L’offre est également disponible en contrat de capitalisation : Allianz Capitalisation Fidélité.

« Dans un contexte de taux d’intérêt bas, le fonds euro ne propose plus un rendement suffisamment attractif, mais sa liquidité reste un atout pour faire face aux imprévus. Nous avons développé un produit qui conserve cette liquidité à tout moment et propose deux nouveaux moteurs de performance : une dynamisation de la Participation aux Bénéfices automatique sur les Unités de Comptes et un mécanisme de fidélité qui garantit aux clients fidèles de récupérer l’intégralité des parts perdues par des clients qui procèdent à un rachat avant le terme des 5 ans » explique Sylvain Coriat, membre du comité exécutif d’Allianz France, en charge des Assurances de Personnes.

« Avec Allianz Vie Fidélité, nous proposons à nos clients des investissements financiers qui donnent du sens à leur épargne, en leur permettant d’investir dans des valeurs impactant l’écosystème environnemental et sociétal. A ce jour, 50% des supports d’investissement que nous proposons sont ISR, ESG ou équivalent, à court terme notre objectif est de passer à 80%. Cette démarche responsable s’inscrit dans la continuité de nos engagements RSE qui reposent sur trois piliers : lutte contre le changement climatique, inclusion sociale et intégration de l’ESG dans les activités » souligne Anne Lamotte, leader de l’écosystème Mon avenir chez Allianz France

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 147 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de plus de 100 millions de clients.

Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 9 000 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, agents, conseillers, courtiers, partenaires, conseillent et accompagnent 5,5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Contact Presse

Fichier attaché