15 Mai 2018

Allianz France innove pour les entreprises dans le domaine de l’assurance dommages aux biens et des risques techniques

Allianz France innove pour les entreprises dans le domaine de l’assurance dommages aux biens et des risques techniques

Avec un chiffre d’affaires de plus de 400 M€, Allianz France est un acteur de référence sur le marché de l’assurance dommages aux biens et des risques techniques Entreprise.

Fort de sa connaissance sur ce marché, Allianz France innove dans la gestion des sinistres majeurs en proposant deux nouveaux services inédits sur ce marché : Stratégie d’Entreprise et Préservation d’image.

La survenue d’un événement majeur (catastrophe naturelle, attentat, incendie, explosion, etc.) peut avoir des conséquences dommageables lourdes pour une entreprise et entraîner une interruption d’activité pouvant mettre en péril sa survie.

Pour aider ses clients dans la gestion de ces situations, Allianz France s’engage dans un accompagnement sur mesure au service de la pérennité des entreprises.   

Solution Stratégie d’Entreprise

La destruction d’une chaîne de production ou d’un site industriel, à la suite, par exemple, d’un incendie, peut rendre impossible le redémarrage rapide de l’activité d’une entreprise et nécessiter un accompagnement renforcé et spécifique sur le terrain.

Développée avec les experts du réseau Allianz France, la solution Stratégie d’Entreprise met le chef d’entreprise au cœur de son projet de reprise d’activité en lui proposant un diagnostic économique, financier et commercial de l’activité sinistrée.

Véritable support d’aide à la décision sur la stratégie à mener sur le long terme, ce diagnostic permet au chef d’entreprise, à son intermédiaire et à l’équipe indemnisation ad hoc (gestionnaire, inspecteur, expert) de définir si l’outil de production doit être rétabli, reconstruit à l’identique ou si des modifications peuvent être envisagées pour le moderniser et améliorer sa rentabilité.

La solution retenue et définie avec le chef d’entreprise est ensuite pilotée en mode projet par l’équipe Indemnisation d’Allianz France et suivie au sein d’une plateforme collaborative qui place en son cœur le client et son intermédiaire pour leur donner une visibilité partagée en temps réel. Des points d’étapes réguliers, planifiés en amont, permettent de vérifier l’avancement des opérations et de prendre, le cas échéant, les mesures correctives nécessaires.

Solution Préservation d’Image

En cas d’arrêt important de l’activité d’une entreprise suite à un événement majeur, une crise médiatique peut se rajouter à des dommages matériels et générer un risque important d’altération d’image et de réputation. Une image dégradée peut alors se propager rapidement sur le web et engendrer des impacts négatifs sur l’activité de l’entreprise (annulation de commandes, perte de chiffre d’affaires, perte de clientèle, etc.).

Afin d’accompagner les entreprises face à ces situations exceptionnelles, Allianz France a conçu la solution Préservation d’Image. Ce service sur mesure permet la mise en place sous 24 heures d’une veille internet, d’une analyse médiatique (articles, discussions et retombées véhiculées sur la toile) et l’élaboration d’un plan sur mesure de recommandations précises et concrètes.

« Plus de 600 000 clients, chefs d’entreprises, nous font confiance pour être à leurs côtés dans tous les moments clés de la vie de leur entreprise. En cas de sinistre majeur, notre priorité sur le terrain est d’assurer le contact de proximité avec nos clients et de leur donner tous les moyens leur permettant de prendre rapidement la bonne décision pour assurer la continuité de leur activité sur le long terme. Avec ces nouvelles solutions Stratégie d’Entreprise et Préservation d’image, Allianz France continue d’innover au bénéfice de ses clients entreprises. » explique Franck Le Vallois, membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de la Distribution et sponsor de l’activité MidCorp.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.