Allianz France lance la 2ème saison de « Restart », un programme pour encourager de jeunes espoirs du football

Paris, France, 18 mai 2016

Parce qu’on a tous besoin de soutien à certains moments de la vie, Allianz France lance une nouvelle saison du programme « Restart » initié en 2015 dans toute la France pour redonner confiance à de jeunes sportifs qui ont dû abandonner leur rêve de devenir footballeur professionnel. 

Pour la deuxième saison de son programme Allianz Restart, Allianz France, en partenariat exclusif avec L’Equipe, lance un appel à candidatures auprès de jeunes espoirs du football âgés de 14 à 16 ans à travers toute la France. Pour s’inscrire à ce programme, les candidats sont invités à se rendre sur la page allianz.fr/restart2016 

Les jeunes espoirs retenus ont en commun l’audace d’oser rêver à nouveau et la volonté de repartir. Ils s’affronteront à l’occasion d’un tournoi à l’Allianz Riviera à Nice qui se tiendra le 6 juillet 2016. A l’issue de cette compétition, plusieurs joueurs seront sélectionnés pour passer une semaine au sein du FC Bayern de Munich et suivre un entraînement professionnel sur mesure, encadrés par les coaches et les joueurs du FC Bayern de Munich. 

Cette expérience exceptionnelle a déjà permis, en 2015, à Lucas, Siméon et Joffrey de reprendre confiance en eux et de renouer avec leur ambition en intégrant des centres de formation de clubs professionnels. 

Retrouvez l’intégralité de cette aventure en vidéo:

« Nous sommes fiers d’avoir permis en 2015 à Lucas, Siméon et Joffrey de retrouver l’envie de prendre un nouveau départ. Primé au Grand Prix Brand Content en avril 2016 et vu près de 5 millions de fois sur les réseaux sociaux, le film du programme 2015 a également contribué au succès de l’opération. Fort de cette première expérience, nous avons décidé de lancer une deuxième saison. Parce que notre ADN est d’accompagner nos assurés dans les moments importants de leur vie, nous voulons aider de nouveaux jeunes espoirs du football à prendre confiance en eux et encourager leur audace et leurs efforts pour réaliser ce rêve » explique Delphine Asseraf, Directrice Digital, Marque et Communication d’Allianz France. 

Depuis 2009, chaque année Allianz organise l’Allianz Junior Football Camp, un stage d’entraînement au sein du prestigieux FC Bayern de Munich, l’un des clubs dont Allianz est partenaire. Durant une semaine, des jeunes de 14 à 16 ans issus de 30 pays différents ont l’opportunité de s’entraîner avec les joueurs et les entraîneurs du club bavarois, de découvrir l’Allianz Arena et d’assister à un match du Bayern. Ces instants privilégiés les encouragent à se surpasser et à reprendre confiance en eux.

Contacts Presse