Allianz France lance l’appel à candidature pour la 7ème promotion de son accélérateur de startups, basé à Nice au cœur du stade Allianz Riviera et accompagne le déploiement de l’écosystème « Ma santé »

Paris, France, 10 avril 2018

Pour cette 7ème promotion l’accélérateur Allianz accompagne l’écosystème « Ma santé » nouvellement lancé chez Allianz France pour identifier les meilleures startups notamment dans les domaines de l’accompagnement des parcours de soin et de la prévention santé.

Lancé il y a 2 ans et demi, l’accélérateur Allianz atteint aujourd’hui une belle maturité avec près de 33 millions d’euros levés pendant la période d’accélération pour 33 startups accélérées et plus de 130 millions d’euros au total. Sur 20 « Proof Of Concepts » lancés, environ 25% ont été déployés.

L’accélérateur est également attentif à l’inclusion des femmes dans ses promotions et a signé dernièrement le manifeste de Willa, pour augmenter progressivement le nombre de Women Entrepreneurs dans ses programmes d’accélération.

Les startups de l’accélérateur sont désormais reconnues par les meilleurs investisseurs nationaux et internationaux comme en témoigne les levées de :

  • 60 millions d’euros de Legder en début d’année auprès de Draper Esprit, Draper Venture Network, FirstMark Capital, Cathay Capital et Korelya Capital,
  • Jubiwee co-accéléré avec OUI.sncf dans le cadre du programme de co-accélération qui a également annoncé au mois d’avril, une levée de 700K€ auprès de Xavier Niel et Julien Lemoine (le CTO d’Algolia),
  • 3 millions d’euros de Dreamquark auprès du fonds français Cap Horn Invest et de l'accélérateur américain Plug and Play, basé dans la Silicon Valley,
  • 10 millions d’Euros d’Everledger auprès de la division canadienne de Fidelity Investments, de GMP Securities, de la société singapourienne Vickers Ventures Partners de Graphene Venture Capital et des investisseurs historiques (Rakuten, FPV, Fenbushi, et Bloomberg Beta).

Après 5 mois d’accélération, le Winter Batch #3 se termine avec plusieurs projets de co-création dont le test de l’expertise de biens singuliers dans les agences Allianz avec la startup Monuma et l’accompagnement de la mise en place de l’organisation agile en écosystèmes d’Allianz France avec la startup Jubiwee.

L’appel à candidature du Summer Batch #4  est ouvert jusqu’au 30 avril 2018

Pour être sélectionnées et intégrer l’accélérateur Allianz à Nice, les startups doivent proposer une offre ou un service innovant, lié au Big Data , à l’intelligence artificielle, à l’économie du partage, aux objets connectés, à l’InsurTech et à la santé. Elles doivent également  avoir un produit, de premiers clients, un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d'échelle.

A l’issue de la sélection, 5 startups intégreront la septième  promotion de l’accélérateur Allianz, le Summer Batch #4, pour un programme d’accélération de 5 mois au cœur du stade Allianz Riviera. Il débutera en juin 2018 et  sera orienté vers le développement à l’international de sociétés à fort potentiel.

Les startups accélérées ont accès à des financeurs et investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners mais aussi du réseau de 40 investisseurs internationaux réunis autour des démo day Allianz&Co., Elles profitent d’un accompagnement structuré par un réseau de mentors et via des masterclass (entraînement au pitch, entrepreneurship, aide à la levée de fonds, …). Les startups peuvent également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz ou tester leur solution à l'international, grâce à la présence mondiale du groupe et de ses différentes filiales dans plus de 70 pays. L’accélérateur Allianz offre enfin un accès privilégié à de nombreux grands groupes partenaires. Chacune des startups bénéficie d’un accompagnement personnalisé et adapté à sa localisation. 

« Avec cette promotion, nous allons explorer des solutions innovantes dans les domaines de l’accompagnement des parcours de soin et des services et objets connectés liés à la prévention santé. La collaboration avec des startups est un atout supplémentaire pour soutenir le développement de l’écosystème « Ma Santé » d’Allianz France et aider à anticiper les besoins et les usages de nos clients dans la santé et la prévoyance » explique Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur d’Allianz France.



Retrouvez toute l’actualité et les informations sur 
l’appel à candidature de l’accélérateur Allianz en cliquant 
ici

Suivez-nous sur Twitter ! @allianzfrance @allianzstartup

Contacts Presse