Allianz France lance un nouvel « Innovathon » pour faire avancer l’innovation dans le domaine de la santé et de la prévoyance en entreprise

Paris, France, 2 février 2016

Avec cette quatrième édition, qui se tiendra à Paris du 3 au 5 février 2016, Allianz France poursuit sa démarche d’open innovation avec des startups et partenaires technologiques de renom. 
 

Dans le cadre de la mise en place de l’ANI (Accord National Interprofessionnel) et de l’extension de l’assurance santé à toute entreprise en France, Allianz accélère l’innovation dans le domaine de la santé et de la prévoyance pour proposer à ses intermédiaires et ses entreprises clientes des offres différenciantes à forte valeur ajoutée pour leurs salariés.

Dans cette compétition inspirée des hackathons, 6 équipes s’affrontent pendant 48h chrono pour concevoir des solutions innovantes. 15 start-ups sont sélectionnées pour « pitcher ». 6 d’entre elles rejoignent des équipes constituées de salariés, d’agents généraux Allianz et d’entreprises clientes. Au cours de l’événement, les participants reçoivent aussi les conseils de courtiers, d’experts invités (médecin, juriste, informaticien) et de partenaires (Santéclair, Mondial Assistance, iHealth).

Un jury de dirigeants d’Allianz France sélectionnera l’équipe gagnante, qui verra son projet mis en œuvre au cours de l’année 2016.

Suivez en temps réel l’avancée des 6 équipes sur Twitter #InnovAllianz ! 

« Nous avons placé l’innovation au cœur de notre stratégie et cette initiative illustre notre volonté de développer le travail collaboratif avec des startups et des partenaires technologiques à la pointe. L’Innovathon est un formidable moyen d’encourager l’esprit d’entreprendre et faire émerger des idées, des solutions concrètes et de nouveaux services de façon agile » indique Anne-Sophie Grouchka, Directrice de la Stratégie et des Projets Innovants d’Allianz France.

Contacts Presse