Allianz France poursuit la digitalisation de ses services et renforce la relation et la satisfaction client. Allianz est le premier acteur de l’assurance à proposer gratuitement aux internautes un site qui facilite leurs démarches administratives et juridiques en s’appuyant sur l’expérience de sa filiale Allianz Protection Juridique et de la société Legicall, startup spécialisée dans le domaine du droit et des contenus juridiques.
Etablir des quittances de loyer pour les locataires, réclamer un colis non livré, faire un changement d’immatriculation, obliger un artisan à finir des travaux, se faire payer une pension alimentaire due, résilier son bail…Avec mesdemarches.allianz.fr, les Français n’ont plus aucun prétexte pour remettre au lendemain les démarches administratives.
Le site mesdemarches.allianz.fr est entièrement gratuit et permet à l’internaute d’identifier la démarche (travail, famille, immobilier, consommation) qui l’intéresse via le moteur de recherche ou le menu. En quelques minutes, il remplit simplement une lettre-type ou un formulaire, le télécharge, l’imprime et l’envoie au bon interlocuteur et à la bonne adresse.
mesdemarches.allianz.fr propose des aides écrites dans un langage accessible à tous, ce qui permet de mieux comprendre le contexte juridique ou administratif. Ces textes sont exhaustifs et conformes à la réglementation ce qui garantit l’impact du service proposé. A terme, une centaine de démarches sera proposée aux particuliers et aux professionnels.
Faire respecter les droits des particuliers et des entreprises
« Au-delà de nos offres d’assurance, nous souhaitons aider les particuliers et les entreprises à faire respecter leurs droits et à résoudre leurs problématiques quotidiennes, explique Cyril Leclerc directeur général délégué d’Allianz Protection Juridique. Notre objectif est double : nous positionner comme un acteur innovant de notre marché tout en proposant des solutions digitales simples et pratiques, accessible au plus grand nombre. »