17 Octobre 2018

Allianz France lance une nouvelle campagne de communication : « Les mobilités de A à Z »

Allianz France lance une nouvelle campagne de communication : « Les mobilités de A à Z »

• D’après une enquête réalisée par l’association Prévention Routière et Allianz France, la démocratisation des nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) est indéniable : 9 Français sur 10 ont déjà entendu parler ou vu des nouveaux véhicules électriques et un tiers des Français ont déjà testé ces véhicules. Cet usage tend à progresser puisque 57% des sondés envisagent de se servir de l'un de ces engins électriques à l'avenir ! 

• Acteur engagé et précurseur dans l’assurance des nouvelles mobilités, Allianz France lance une nouvelle campagne de communication : «Les mobilités de A à Z ». Au travers de cette nouvelle initiative, la marque se positionne comme un acteur innovant qui soutient et assure toutes les mobilités d’aujourd’hui et de demain. Allianz France aide ses clients à gérer l’imprévu et les accompagne pour rendre leurs déplacements plus sûrs. Mêlant physique et digital, didactique et expérientiel, le dispositif capitalise sur les fondamentaux et la signature historique d’Allianz France « Avec vous de A à Z ».

Conçue avec Ogilvy Paris, la campagne « Les mobilités de A à Z » explore avec créativité, à la manière d’un abécédaire, la diversité des mobilités, du A comme Auto, au V comme Vélo électrique, en passant par le C de Camping-Car jusqu’au Z de Zipline.

 « Au travers de cette campagne, Les mobilités de A à Z, Allianz France souhaite soutenir le développement des nouvelles mobilités et accroître la prise de conscience des Français sur les risques liés à ces nouveaux usages. Notre mission est d’accompagner les changements d’usage en protégeant nos clients dans tous leurs déplacements" explique Nathalie Lahmi, Directrice Marque & Communication d’Allianz France.

Le programme a démarré à l’occasion du Mondial Paris Motor Show 2018 et s’étendra jusqu’en décembre 2018. Au programme :
 

 

  • Des bannières contextualisées sur l’application WAZE: Allianz s’associe à WAZE pour inciter les utilisateurs à utiliser d’autres moyens de mobilités, alternatifs à la voiture. Depuis le 22 septembre, des messages contextualisés sont poussés aux utilisateurs en fonction de leur situation (embouteillages, petits trajets, etc.) ou d’une actualité particulière.
     
  • Une campagne d’affichage (8m²) et presse a démarré à l’occasion du Mondial Paris Motor Show 2018, du 1er au 23 octobre 2018.
     
  • Un cortège des nouvelles mobilités accueilli exceptionnellement par PARI ROLLER lors de leur mythique rando du vendredi, le 26 octobre 2018. Cet événement inédit mettra à l’honneur les nouveaux véhicules électriques individuels et prendra la forme d’une grande balade ludique et sportive dans les rues de Paris. L’objectif : donner aux participants l’accès à une flotte de NVEI afin de leur permettre de découvrir et de tester ces nouveaux moyens de mobilité. Cette opération est aussi l’occasion d’échanger et d’informer le grand public sur les solutions d’assurance proposées par Allianz France pour ces différents moyens de transports.

Allianz - Visuel-mobilité

  • « A à Z challenge », la première course des mobilités de A à Z. Dans une web-série de 5 épisodes sous forme de jeu d’aventure qui sera diffusée à partir de décembre, 2 équipes se challengeront pendant plusieurs jours, sur plusieurs centaines de kilomètres, en utilisant 26 moyens de transports, de l’Arche de la Défense à Zilia, en Corse. Tout au long de la compétition, les participants auront l’occasion d’explorer toutes les possibilités offertes par les mobilités et devront faire face aux imprévus pendant cette course unique.

Allianz France, assureur d’une mobilité sûre et durable 

Pionnier dans le domaine de l’assurance des nouvelles mobilités, Allianz France accompagne ses clients au quotidien : 

  • En proposant des offres et services pour assurer les véhicules semi-autonomes ou les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI)
  • En proposant des formules adaptées et en s’associant avec les nouveaux acteurs de la mobilité collaborative tels que Drivy, Cityscoot, Click&Boat, COUP, Wikicampers…
  • En prodiguant conseils, formations et outils et en encourageant le civisme et les comportements responsables sur la route avec des campagnes de sensibilisation  sur le terrain mené par Allianz France en partenariat avec l’association Prévention Routière
  • En sponsorisant et en s’associant à la Formula E, course de Formule 1 électrique, qui contribue au développement de mobilités alternatives
  • En faisant découvrir les innovations de demain avec une web série « The Future of Mobility »
  • En proposant une nouvelle plateforme de co-construction ouverte à tous (clients Allianz ou non) afin de mobiliser l’intelligence collective et permettre de déposer des idées pour inventer les produits et services assurantiels de demain. Le premier challenge de cette plateforme est la mobilité pour répondre à la question suivante : « Une panne, un pépin, de la tôle froissée, voir plus grave… nous voulons vous accompagner dans tous ces moments. Quelles actions, quels services, quelles innovations attendez-vous de votre assureur ? Soyez créatifs, exprimez toutes vos idées sans tabou ! » Les meilleures idées seront récompensées et implémentées chez Allianz France.

Retrouvez les informations sur cette campagne ici.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.