Allianz France lance une série inédite autour des nouvelles mobilités : le « A à Z Challenge »

Paris, France, 4 décembre 2018

Allianz France lance le « A à Z Challenge », un programme inédit, mêlant à la fois influence, entertainment et pop culture pour accompagner le développement des nouveaux modes de déplacements et se positionner comme l’assureur des mobilités d’aujourd’hui et de demain. Diffusée dans une série de 5 épisodes, cette compétition met en scène pour la première fois 26 moyens de transports, de A à Z : de l’Auto à la Zipline, en passant par Gyroroue, Kayak et Trottinette.

Véritable phénomène de société, l’émergence de nouvelles manières de se déplacer fait évoluer la mobilité vers une mobilité électrique, multimodale, partagée.
Le « A à Z Challenge » imaginé par Allianz France et Ogilvy Paris utilise la signature historique de la marque, « Avec vous de A à Z » pour créer une compétition unique en son genre avec 26 moyens de transports différents, un pour chacune des 26 lettres de l’alphabet : Auto, Bateau, Camping-Car, Drivy, E-cross...

Florent Manaudou (champion olympique de natation) et Nadia Richard (comédienne et romancière), Alizé Lim (joueuse de tennis professionnelle) et Marco Horanieh (comédien, présentateur et mannequin), ont relevé 26 épreuves au cours d’un périple inédit, entre l’Arche de la Défense (Paris) et Zilia (Corse), explorant toute la diversité des mobilités.

À chaque épreuve de la compétition, les participants peuvent remporter un point qui rapporte 1000 euros. L’équipe gagnante est celle qui a remporté le plus de points à l’issue des 26 épreuves. À la fin de la compétition, les points gagnés par les deux équipes ont été convertis en une cagnotte de 26 000 euros, reversée intégralement à l’association SOS village d’Enfants[1] afin d’améliorer leur accès à la mobilité. 

« La mobilité est en train de connaître de profondes transformations. En tant qu’assureur, nous  accompagnons au quotidien tous nos clients vers une mobilité durable. Cette initiative s’inscrit dans une nouvelle campagne de communication déployée par Allianz France, les « Mobilités de A à Z », dont l’objectif est de positionner Allianz France comme influenceur et assureur des nouvelles mobilités » explique Nathalie Lahmi, Directrice Marque & Communication d’Allianz France.  

 

Cette série inédite composée de 5 épisodes de 3 à 4 minutes sera diffusée sur le site et la chaine Youtube d’Allianz France, dès le 5 décembre prochain.

Un plan média digital et social qui privilégie la vidéo online et Instagram permettra de donner de la visibilité à la série et d’inciter les internautes à suivre les aventures des quatre candidats. En complément, un format DOOH, Digital Out Of Home sera aussi diffusé en gares, lieux clés de mobilité.

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Ce programme s’inscrit dans un dispositif global déployé par Allianz France, les « Mobilités de A à Z » pour valoriser son rôle de soutien et d’accompagnement dans le développement des nouvelles mobilités. 

Lancé depuis octobre 2018, ce dispositif comprend plusieurs volets :

  • Une campagne presse et affichage, mise en place lors de la semaine du Mondial de l’Auto en octobre 2018.
  • Des bannières contextualisées sur Waze qui invitaient les usagers à s’ouvrir à d’autres mobilités que la voiture.
  • Un volet évènementiel avec un partenariat avec la rando Pari Roller le 16 novembre dernier et une journée d’animation ouverte au grand public le 20 novembre pour tester les NVEI et apprendre les réflexes à adopter pour les utiliser en toute sécurité. 
     

[1] SOS Villages d’Enfants est une association humanitaire internationale qui consiste à prendre en charge des enfants dans les villages d'enfants SOS, mais aussi des jeunes et des adultes dans des structures d'accueil complémentaires (établissements scolaires, centres de formation…)

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