Allianz France poursuit son engagement aux côtés des Restos du Cœur, avec l’opération « Un repas offert pour chaque contrat souscrit »

21 avril 2022

Jusqu’au 31 mai, Allianz France mène une opération de mécénat à destination des Restos du Cœur et de tous leurs bénéficiaires : un repas offert pour chaque contrat particulier souscrit, entre le 21 mars et le 31 mai 2022.

 Avec ce dispositif solidaire, Allianz France s’engage à offrir 150 000 repas aux Restos du Cœur.

Tous les réseaux de distribution d’Allianz France (*) participent à cette opération. Au total, plus de 5 000 agents généraux, conseillers Allianz Expertise et Conseil, conseillers Allianz Défense et Sécurité et courtiers partenaires sont mobilisés en France métropolitaine (*).

Afin de faire connaître cette opération à ses clients et prospects, Allianz France a notamment mis en place une campagne d’affichage dédiée (cf. visuel en PJ) dans ses agences et auprès de ses délégations.

L’opération « Un repas offert pour chaque contrat souscrit » vient renforcer le soutien apporté par Allianz France aux Restos du Cœur. En effet, depuis 4 ans, Allianz apporte également son soutien aux Restos du Cœur en encourageant le volontariat de ses collaborateurs via le mécénat de compétences de fin de carrière et lors de sa journée annuelle de l’engagement dont la prochaine édition se tiendra le 16 juin 2022.

« Ces 150 000 repas offerts vont soutenir les Restos du Cœur dans leur mission auprès de ceux qui en ont le plus besoin. Cette opération de mécénat est inédite entre les Restos du Cœur et le secteur Banque/Assurance en ce qu’elle repose sur une approche de ‘’produit partage’’ : on associe à tout produit acheté, un repas financé. C’est une manière très concrète de mobiliser nos réseaux de distribution et d’associer nos assurés à notre démarche RSE. Permettre à chacun d’exercer son métier au quotidien de façon engagée, c’est tout le sens de nos efforts chez Allianz France. Cette nouvelle initiative incarne l’une des priorités de la Vision Allianz France à 2025 : contribuer à une société plus solidaire et plus durable » explique Marie-Doha Besancenot, Directrice marque, communication et RSE d’Allianz France.

« Conscients de leur responsabilité sociétale, nos réseaux sont très engagés dans des actions locales et relaient pleinement les initiatives RSE d’Allianz France. En un mois, l’opération permet déjà d’offrir 80 000 repas, c’est une belle illustration de la mobilisation de tous nos réseaux autour de cette action solidaire, destinée aux Restos du Cœur et à tous leurs bénéficiaires » complète Alexandre du Garreau, membre du comité exécutif d’Allianz France, en charge de la Distribution

Pour en savoir plus sur les engagements RSE d’Allianz France : https://www.allianz.fr/qui-est-allianz/allianz-s-engage/notre-raison-d-etre/demarche-rse.html

 

(*) Hors Outre-Mer

Experts

Contact Presse