13 Février 2018

Allianz France, premier assureur à s’associer avec un Youtubeur * pour décoder les nouvelles technologies

Allianz France, premier assureur à s’associer avec un Youtubeur * pour décoder les nouvelles technologies

  • Allianz France s’associe au Youtubeur Micode pour créer le programme CodeTrotter afin d’aider les internautes à décoder les enjeux des nouvelles technologies.  
  • Dans cette série de vidéos, le jeune Youtubeur rencontre celles et ceux qui vont changer notre quotidien grâce à leurs innovations technologiques.

Allianz France s’associe au Youtubeur Micode et crée le programme CodeTrotter afin d’aider les internautes à comprendre les enjeux et les opportunités des nouvelles technologies et de la cybersécurité.  

Avec ce nouveau programme, Allianz offre la possibilité à Micode de partir à la rencontre des start-ups, des experts et partenaires dans le domaine des nouvelles technologies, tout en restant fidèle à sa ligne éditoriale.

De l'Accélérateur Allianz à Nice au CES de Las Vegas, Micode illustre ses sujets par des rencontres passionnantes avec celles et ceux qui font l'innovation. Il partage des idées, des conseils et astuces pour déjouer les pièges des nouvelles technologies.

Le programme CodeTrotter est constitué de 8 épisodes diffusés directement sur la chaîne YouTube de Micode à partir du 13 février 2018.

Découvrez le premier épisode  «On a parié du Bitcoin » 

Pour le premier épisode, intitulé « On a parié du Bitcoin», Micode s’envole à Nice, au Stade Allianz Riviera. Il partage sa rencontre avec Sylvain Theveniaud, Directeur de l’Accélérateur Allianz qui accueille de nombreuses start-ups innovantes.

Il est ensuite de retour à Paris pour une interview exclusive d’Eric Larchevêque, CEO de Ledger, start-up accélérée par Allianz en 2017, qui développe des solutions pour sécuriser les échanges de cryptomonnaies et qui vient d’annoncer une levée de fonds de 61 millions d’euros. Il visite également la Maison du Bitcoin à Paris avant d’évoquer les autres cryptomonnaies, comme les altcoins, ainsi que le concept de smart contracts, l’occasion de lancer un défi étonnant à un ami Youtubeur, lui aussi.

Allianz France : un assureur précurseur sur les réseaux sociaux

 À l’heure du digital, les attentes des clients évoluent aussi vite que les moyens de communication. Dès 2014, Allianz France a su développer sa présence sur les réseaux sociaux en s’adaptant à chaque plateforme pour mieux être à l’écoute de ses clients. Au-delà de renforcer cette proximité, les réseaux sociaux sont également utilisés comme des outils d’information, de prévention et d’innovation.

Allianz - allianz-reseaux-sociaux

Sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Snapchat, avec des formats innovants et des solutions inédites, Allianz France développe une relation nouvelle avec ses publics.

Allianz France lance ainsi plusieurs opérations en partenariat avec l’association Prévention Routière sur les réseaux sociaux pour sensibiliser aux risques routiers. En 2016, Allianz France est le premier acteur à utiliser le format vidéo 360° sur le thème de la sécurité routière de façon immersive, avec une vidéo totalisant plus de 6 millions de vues. En novembre 2017, Allianz France invite les automobilistes à tester leurs connaissances du Code de la route sur le premier chatbot de prévention routière sur Facebook : « Teste Ton Code ».

En avril 2017, Allianz France lance une campagne de prévention sur Snapchat afin de sensibiliser les jeunes conducteurs aux risques de l’alcool au volant. Depuis juin 2017, Allianz France propose une animation avec une maison 3D entièrement modélisée sur Instagram afin de sensibiliser aux risques inhérents à chaque pièce de la maison.

« Nous sommes fiers de nous associer avec Micode pour lancer CodeTrotter, un programme de découverte et de prévention inédit autour des nouvelles technologies et de la cybersécurité.  Nous partageons le même intérêt pour les nouvelles technologies et leurs conséquences sur la vie quotidienne des Français. Convaincus par la qualité du programme de Micode et l’engagement croissant autour de ses vidéos, nous pensons que cette nouvelle initiative aidera les internautes à décrypter ces sujets, et à  en déjouer les pièges. » explique Nathalie Lahmi, Directrice Marque & Communication d’Allianz France.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.