Allianz France propose en avant-première le service de garde de clés Securkeys à ses clients

Paris, France, 8 février 2018

En 2016, 65% des Français ont égaré leur clé (1)Stress et frais de dépannage souvent élevés sont autant de désagréments qui rendent l’expérience amère.

Afin d’aider ses clients à se prémunir contre cette mésaventure qui arrive en tête des étourderies des Français (1),Allianz France innove en leur proposant un nouveau service de garde sécurisée de clés, en partenariat avec Securkeys.

Perdre ses clés, se les faire voler ou claquer la porte par inadvertance sont des imprévus qui peuvent coûter cher, surtout le soir tombé, un jour férié ou le week-end. Si, dans certains cas, les assurances couvrent cette situation, il réside souvent un reste à charge non négligeable pour la personne concernée.

Afin d’offrir une alternative à ses clients, Allianz France, engagé auprès des startups et des services innovants, a signé un accord avec Securkeys, nouvel entrant sur le marché du gardiennage de clés.

Pendant 3 mois, Allianz France sera le partenaire assureur exclusif de cette startup. Ainsi, les clients d’Allianz France peuvent bénéficier, en avant-première et à tarif préférentiel, des services de Securkeys (2).

Un service hautement sécurisé et disponible sur toute la France

De nombreux acteurs proposent déjà des services de conciergerie de clés, mais avec des limites en termes de  sécurité et d’anonymat ou de disponibilité et de couverture géographique du service.

Securkeys va au-delà, en proposant, un service anonyme, ainsi que la livraison des clés à tout moment grâce à son maillage unique avec une centaine de centres de stockages agréés par le Ministère de l’Intérieur et un réseau d’agents de sécurités agréés CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité).

Autre gage de sécurité, Securkeys a souscrit auprès d’Allianz France une assurance responsabilité civile, afin de permettre aux abonnés de confier leurs clés en toute confiance.

Un service à tarif négocié et accessible en avant-première

Allianz France a négocié un tarif et des avantages préférentiels pour ses clients, afin de leur faciliter l’accès à ce service. Les premiers dépôts sont proposés au tarif exclusif de 10 euros annuels et incluent un « sauvetage » (livraison des clés) gratuit par an.

Les clés sont stockées sans aucune mention de l’adresse et de l’identité de leurs propriétaires et peuvent être récupérées en urgence à tout moment, avec une livraison assurée en 1h (3).  

Un suivi GPS permet à l’assuré de suivre en temps réel le trajet de ses clés, afin de savoir où en est la livraison.

« Ne pas pouvoir rentrer chez soi faute de clé est un désagrément redouté, voire déjà vécu, par  beaucoup de personnes. Confier un double à ses proches est une solution aléatoire et faire appel à un serrurier peut être générateur de délais. Chez Allianz France, nous soutenons les startups et cherchons en permanence à faciliter la vie de nos clients, en les aidant à gérer l’imprévu et à simplifier leur quotidien.  Nous nous réjouissons donc de leur proposer, en avant-première et à tarif préférentiel, le service de Securkeys, startup de gardiennage de clés qui apporte une solution en une heure, partout en France, et répond à nos critères de confidentialité et de réactivité » explique Alain Burtin, directeur des marchés et du développement produit chez Allianz France.

« Nous sommes ravis de la confiance qu’Allianz Franceacteur de référence du secteur de l’assurance, nous accorde. Nous avons créé un service sécurisé et disponible sur toute la France, qui s’inscrit comme une solution efficace et économique, en cas de perte, de vol de clés ou de porte claquée par inadvertance. » explique Pascal Métivier, Co- fondateur de Securkeys.

Informations et inscription sur www.allianz.fr/partenaires/

(1) Source : Etude Ipsos-Wistiki « L’étourderie des français et ses conséquences », octobre 2016 
(2) Pour en profiter : www.securkeys.com/allianz
(3) Un nombre limité de codes postaux sont couverts en 2, voire 3 heures. L’estimation du temps de livraison est précisée au moment de la souscription et complétée lors de la demande de sauvetage, notamment si le lieu diffère. 

Contacts Presse