Allianz France renforce le soutien humanitaire du Groupe Allianz à l’Ukraine

23 mars 2022

Alors que l’offensive militaire en Ukraine se poursuit, Allianz France contribue à l’aide internationale en solidarité avec les victimes du conflit.

Le Groupe Allianz avait déjà annoncé la mise à disposition de 10 millions d'euros pour soutenir l’aide humanitaire suite à l'invasion de l'Ukraine, auxquels venaient s’ajouter 2,5 millions d'euros d’abondement des dons de ses collaborateurs. En complément de cette initiative à laquelle ses salariés participent, Allianz France se mobilise pour offrir une aide matérielle aux populations déplacées depuis l’offensive du 24 février.

Les collaborateurs d’Allianz France peuvent réaliser leurs dons via une plateforme de la Croix Rouge Française dédiée aux collaborateurs du Groupe Allianz en France. Ils seront abondés par Allianz SE à hauteur de 2,5 millions d'euros.
Les Agents généraux qui composent le réseau d’Allianz France sur le territoire bénéficient également d’une plateforme de la Croix Rouge à leur attention, qui sera abondée de la même façon.
Les fonds récoltés et abondés serviront à apporter une aide humanitaire aux populations restées en Ukraine ou déplacées hors de ses frontières, et contribueront à assurer la continuité de l’éducation des plus jeunes.

Le 10 mars, Allianz France a également ouvert sur l’ensemble de ses sites en France des collectes de produits de première nécessité à destination des organisations en charge de l'aide humanitaire au conflit ukrainien. 

Enfin, l’entreprise s’est engagée à offrir des équipements plus volumineux destinés à l’accueil des populations déplacées : 750 lits de camp, 240 matelas, 840 sacs de couchage, 2 000 lampes frontales, 5 200 vestes polaires seront ainsi acheminés. Ils seront livrés directement sur les zones d’accueil à Lublin (Pologne) puis Lviv, Kiev et Kharkiv (Ukraine) à partir du 30 mars.

Pour faciliter l’hébergement des personnes ukrainiennes chez des particuliers, Allianz France étend gratuitement jusqu'au 31 décembre 2022 les garanties responsabilité civile et défense-recours des contrats multirisque habitation (MRH) des résidences principales ou secondaires dans lesquelles des réfugiés bénéficiant de la protection temporaire de l'Union Européenne sont hébergés. Allianz France s’y est engagé comme l’ensemble des membres de France Assureurs. Cette extension permet aux personnes hébergées d'être protégées par le contrat d'assurance au même titre qu'un des membres de la famille de celui qui les héberge.

Au vu de l’urgence de la situation humanitaire, Allianz France entend jouer son rôle sociétal et contribuer à la protection des destins individuels et collectifs.

Retrouver toutes les informations sur la page Aider l'Ukraine du site Allianz France.

Contact Presse

Fichier attaché

Sujet lié