Allianz France renforce son engagement auprès des acteurs de la Défense et de la Sécurité

9 novembre 2022
  • Allianz France est engagé depuis 70 ans auprès des acteurs de la Défense via l’association Tégo pour protéger les forces de Défense et de Sécurité et leurs familles.
  • Allianz France est partenaire de la Défense Nationale et encourage l’engagement de ses collaborateurs dans les missions de la réserve militaire
  • Allianz France soutient le Bleuet de France au travers d’initiatives solidaires.

A l’occasion des Journées Nationales des Réservistes (JNR) qui se déroulent du 15 octobre au 15 novembre, Allianz France renforce son engagement auprès des acteurs de la Défense et de la Sécurité. L’évènement, qui met à l’honneur celles et ceux qui donnent de leur temps personnel pour la défense et la sécurité nationale, est placé cette année sous le thème "Réservistes au cœur des territoires", qui fait écho à l’ancrage territorial d’Allianz France à travers ses 6500 conseillers et agents généraux présents partout en France.

Un engagement historique auprès des acteurs de la Défense et de la Sécurité

Allianz France est présent depuis 70 ans, en tant qu’assureur, auprès des acteurs de la Défense et de la Sécurité via le GMPA (Groupement Militaire de Prévoyance des Armées), devenu l’association Tégo depuis 2020, spécialiste de la protection sociale adaptée aux forces de Défense et de Sécurité ainsi qu’à leurs familles. Avec 120 conseillers, spécialisés en protection sociale partout sur le territoire, Allianz Défense et Sécurité, l’entité dédiée à cette activité, assure les militaires, les pompiers, les policiers et civils de la défense et leurs familles partout dans le monde. Leur présence au quotidien, au plus près de la communauté (unités, écoles, casernes…), confère aux conseillers Allianz Défense et Sécurité une expertise pour accompagner les besoins spécifiques de ces acteurs et une excellence technique pour adapter en permanence les couvertures proposées.

Employeur engagé, Allianz France est partenaire de la Défense Nationale depuis 2018. L’entreprise encourage ainsi le volontariat et soutient l’engagement de ses collaborateurs qui contribuent aux missions de la Réserve militaire en tant que réservistes opérationnels. Ces derniers donnent de leur temps et mobilisent leurs compétences pour contribuer à la mission des Forces Armées et à la défense du territoire et sont formés à des missions d’intérêt général.

Depuis 2022, Allianz France est également partenaire du Bleuet de France, œuvre caritative de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre et de terrorisme. Le 8 novembre, Allianz France organise une distribution de bleuets pour ses collaborateurs au profit du Bleuet de France afin de soutenir sa mission - aider par un soutien moral et financier les blessés de guerre et de terrorisme ainsi que leurs familles. Par ailleurs le réseau Allianz Défense et Sécurité parraine des évènements sportifs solidaires, comme des cross courus par des élèves d’Ecoles militaires au profit de l’œuvre caritative.

« En proposant des conditions privilégiées à nos réservistes pour vivre leur engagement, nous soutenons leur démarche citoyenne individuelle et facilitons celles des collaborateurs qui souhaiteraient les rejoindre. Nous sommes fiers de nos collaborateurs réservistes qui font partie des 77 000 réservistes qui répondent aujourd’hui en France aux besoins opérationnels des armées et des forces intérieures en parallèle de leur carrière professionnelle ou de leurs études.
Face aux nouveaux risques sociétaux et géopolitiques, c’est un fort engagement civique d’Allianz France, présent depuis 70 ans pour la protection sociale des acteurs de la Défense et de la Sécurité. Soutenir et agir pour la Défense et la Sécurité de la France, en tant qu’assureur mais aussi en tant que communauté de citoyens engagés dans les défis de leur temps, c’est le sens de notre raison d’être « We secure your future »
explique Laurent Doublet, Directeur Allianz Défense et Sécurité chez Allianz France.

Contact Presse

Sujet lié