Allianz France renforce son offre d’assurance dédiée aux start-up du numérique

Paris, France, 6 septembre 2017
  • Allianz France fait de l’innovation un des piliers de sa stratégie, en soutenant les start-up du numérique via l’Accélérateur Allianz et le fonds InnovAllianz et en s’appuyant également sur les nouvelles technologies pour développer des offres telles que l’assurance emprunteur 100% digitale et l’assurance des véhicules semi-autonomes.
  • Allianz France franchit une nouvelle étape en lançant une nouvelle solution d’assurance entièrement destinée aux jeunes pousses du numérique.
  • Allianz France les accompagne dans leur croissance avec des offres sur mesure, lorsque l’évolution de leur modèle ou de leur activité génère de nouveaux risques.

Les jeunes sociétés innovantes ont peu de temps à consacrer aux questions d’assurance et des budgets limités. C’est pourquoi Allianz France leur propose aujourd’hui une offre packagée à un prix attractif dès lors qu’elles exercent leur activité dans l’un des trois grands domaines visés - développement et édition de logiciels, marketing digital et plateformes en ligne1 - et qu’elles font moins de 500 000 € de chiffres d’affaires à la souscription.

 « Les start-up ont plusieurs caractéristiques qui leur sont propres : la grande variété des activités exercées, l’évolution rapide des technologies utilisées, l’absence d’historique ou de recul suffisant sur la sinistralité. Avec cette offre packagée simple à souscrire, nous avons la volonté de répondre à une attente forte des dirigeants de start-up en phase d’amorçage et de nos réseaux », souligne François Nédey, Directeur Technique Assurances de Biens et de Responsabilités d’Allianz France.

Pour sécuriser leur développement au quotidien, l’offre comporte une garantie de responsabilité civile professionnelle à hauteur de 1 million d’euros, étendue aux réclamations en cas d’atteinte aux droits de la propriété intellectuelle.  À celle-ci s’ajoute une garantie de dommages aux biens assurant les locaux professionnels jusqu’à 50 m² - y compris lorsqu’il s’agit d’un emplacement occupé dans un espace de co-working ou dans un incubateur - et celle des matériels nomades dans le monde entier.

Le développement rapide des start-up génère d’autres types de risques ou de besoins pour lesquels Allianz France propose des solutions adaptées à chaque situation rencontrée :

  • Couverture santé et prévoyance pour les collaborateurs dans le cadre d’un contrat collectif,
  • Protection contre les nombreuses conséquences d’une cyber-attaque,
  • Assurance « Personne-clé » en cas de disparition ou d’indisponibilité accidentelle d’un dirigeant ou d’un collaborateur-clé,
  • Solutions sur mesure pour accompagner les start-up qui déploient leurs activités à l’étranger,
  • Garantie Responsabilité des Dirigeants pour rassurer les investisseurs dans le cadre d’une levée de fonds.

« Allianz France, déjà partenaire de nombreuses start-up de l’économie collaborative et de l’Internet des objets, souhaite innover à leurs côtés, en leur offrant l’opportunité d’intégrer des assurances et services innovants à leurs produits (couvertures conçues pour des usages spécifiques, assurance des objets intelligents) et de renforcer ainsi le lien de confiance avec leurs clients », explique Alain Burtin, Directeur des Marchés et du Développement Produit d’Allianz France.


1À partir de 372€ TTC pour une start-up spécialisée dans le développement et l’édition de logiciel, de 434 € TTC pour une start-up spécialisée dans le marketing digital et de 750 € TTC pour un opérateur de plateforme en ligne.

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