Allianz France retient 5 start-ups pour la 6ème saison de son accélérateur et bénéficie d’une belle dynamique et reconnaissance internationale

Paris, France, 14 décembre 2017

L’accélérateur d’Allianz France, basé dans le stade Allianz Riviera à Nice, sélectionne 5 start-ups pour son nouveau Winter Batch #3 : Carfit, Jubiwee, Monuma, Neuroprofiler et Toucango. Avec la deuxième édition de Allianz&co à STATION F, l’accélérateur Allianz confirme son positionnement d’influenceur sur le rôle des grands groupes dans le développement de l’écosystème start-up français.

5 start-ups prometteuses retenues pour le Winter Batch #3

Le jury, composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Partners et d’Idinvest Partners, a retenu, parmi une pré-sélection internationale, 5 start-ups très prometteuses dans les domaines des ressources humaines et de l’engagement des salariés, de l’intelligence artificielle, de la prévention en mobilité, des objets connectés et de l’insurtech. Carfit, Jubiwee, Monuma, Neuroprofiler et Toucango commencent le programme d’accélération d’Allianz France en décembre 2017 pour une durée de 5 mois.  La startup Jubiwee sera co-accélérée dans le cadre de la collaboration avec l’accélérateur de OUI.sncf.

Une belle dynamique et reconnaissance

La précédente édition, le SummerBatch#3 a été marquée par une levée de fonds de 8 millions d’euros pour Allo-Media, auprès de Red River West, afin de se développer à l’international. Notons également la levée de fonds de DreamQuark auprès de Caphorn et de l’accélérateur Américain Plug&Play.

Allianz France poursuit sa démarche d’innovation et de co-création avec les start-ups. Deux pilotes ont  été lancés : le premier avec Reachfive afin de mieux cibler les offres communiquées à nos clients en fonction de leur profil et avec Minalea afin d’accompagner les agents dans leur démarche commerciale et de conseil. Une opération de soutien à l’autonomie des malentendants avec la startup RogerVoice a été réalisée pour la journée du handicap, grâce à l’offre de plus de 100 téléphones équipés de l’application de télé-transcription en temps réel.

Allianz soutient également à travers l’accélérateur des initiatives de l’écosystème start-up, comme l’événement France Digitale Day ou le Grand Prix ACF (Automobile Club de France) qui permet à la start-up gagnante de bénéficier d’un accès facilité au processus de sélection de l’accélérateur. Allianz est également partenaire du programme d’accélération Focus IO, lancé par Usine IO, dédié aux nouvelles mobilités, hébergé à STATION F et dont la startup Toucango fait notamment partie.

Ce dynamisme a permis à l’accélérateur Allianz d’être  classé 3ème accélérateur français par l’analyste américain CBInsights au troisième trimestre 2017. Ce classement le place premier des accélérateurs corporate et premier en région.

Un rôle d’influenceur avec le demo day multi-corporate Allianz&co

Devant le succès de la première édition, l’accélérateur Allianz a décuplé la dynamique de son initiative Allianz&co. Cette année le demo day s’est ainsi déroulé à STATION F avec 12 partenaires grands groupes, une forte diversification des investisseurs (plus de 40 acteurs- Venture Capitalist, Corporate Venture, Family Offices et réseaux de business angels internationaux). Allianz&co a permis à  plus de 30 start-ups en phase de levée de fonds de Ssed à series B de présenter leur activité devant l’un des plus grands regroupement d’investisseurs réunis en France.
Allianz&co a également permis de récompenser Yoga Connect, grande gagnante de la « Wild Card Women Entrepreneurs » de l’événement.

« Après 5 sélections, l’accélérateur Allianz France a accéléré 25 start-ups qui ont levé environ 35 millions d’euros en première levée post accélération et dont les levées suivantes sont parfois déjà en cours (17M€ pour Vulog). L’événement Allianz&co se développe et engage de plus en plus de grands groupes et d’investisseurs dans sa dynamique. Nous pensons que les grands groupes ont un rôle clé dans le développement de l’écosystème start-up français et nous sommes fiers d’y contribuer activement » explique Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur Allianz France.

L’accélérateur Allianz innove en créant une activité de parrainage

L’accélérateur a choisi, en complément des 5 startups accélérées, de parrainer STEM Fintech,  une startup qui ne répondait pas exactement aux critères d’accélération afin de lui faciliter la collaboration avec Allianz. STEM Fintech propose une solution d’épargne innovante pour accompagner les « millennials » à mettre de l’argent de côté sans effort.  

L’accélérateur Allianz développe son modèle unique de co-accélération

Après avoir lancé son programme de co-accélération corporate avec OUI.sncf depuis plusieurs années, l’accélérateur concrétise avec cette nouvelle promotion, le partenariat noué avec Toyota Tsushu Europe sur les nouvelles mobilités.

Les startups Cosmo Connected et Ebikelabs seront les premières à bénéficier de cette co-accélération qui pourra prendre différentes formes allant du conseil, de l’aide au développement international, notamment au Japon, jusqu’à l’investissement.

« Nous sommes fiers d’annoncer le choix des startups Ebikelabs et Cosmo Connected dans le cadre de la première offre d'accélération conjointe avec Allianz France. Cette offre est 100% alignée avec notre stratégie d'innovation autour de la nouvelle mobilité en Europe », explique Takashi Hirobe, Président de Toyota Tsusho Europe.

Les 5 startups sélectionnées sont :

BODYCAP développe des solutions globales de monitorage embarqué. Ses capteurs miniaturisés dédiés au monitoring physiologique sont utilisés dans des applications médicales, de recherches et du sport performance.

BODYGUARD propose une technologie d’intelligences artificielle protégeant les personnes et les entreprises du cyber-harcèlement sur les médias et les réseaux sociaux.

COSMO CONNECTED est une start-up française, spécialisée dans les objets connectés relatifs à la sécurité et la mobilité. La technologie s’adapte à toutes les formes de mobilité : moto, vélo, ski, trottinette, gyroroue, etc. 

COZYAIR est Le premier service expert connecté d’analyse des datas intelligentes pour comprendre, optimiser et piloter la qualité de l’air intérieur. 

EBIKELABS propose aux opérateurs de mobilité une solution complète pour accélérer et sécuriser le déploiement à grande échelle de flottes de vélos électriques.

Retrouvez toute l’actualité et les informations sur l’appel à candidature de l’accélérateur Allianz en cliquant ici

Suivez-nous sur Twitter ! @allianzfrance @allianzstartup

 

Contacts Presse Allianz France

Sophie Greiner 
01 58 85 41 42 
sophie.greiner@allianz.fr

Anne-Sandrine Cimatti 
01 58 85 21 55 
anne-sandrine.cimatti@allianz.fr

Marie-Françoise Hulin 
01 58 85 16 57 
marie-francoise.hulin@allianz.fr 

Sandrine Pichavant 
01 58 85 34 02 
sandrine.pichavant@allianz.fr

 

Catégories 
 

Stratégie et finance 
Innovations et digital 
Produits et services 
Nominations 
Engagements RSE 
Etudes 
Marque et publicité

.

A propos d’Allianz 

Allianz, un des leaders mondiaux de l’assurance propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 140 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 88 millions de clients. 

Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 9 000 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent 5,5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Retrouvez toute l'actualité d'Allianz France sur www.allianz.fr

Carfit : technologie combinant l'analyse des vibrations automobiles et l'intelligence artificielle pour anticiper les besoins de maintenance des pièces d'usure (freins, amortisseurs, roues, pneus). Basée à Portland (USA), Lille et Paris, CARFIT est co-accélérée par le Hub Bpifrance à Paris et Plug and Play aux Etats-Unis.

Jubiwee : solution permettant de mieux comprendre ses collaborateurs et de mieux les engager.

Monuma : application d’expertise de biens singuliers à distance.

Neuroprofiler : accompagnement des conseillers financier dans l’évaluation des profils de risque à l’aide de technologie cognitive et de serious game. La start-up est basée dans la région de Nice, est dirigée par une femme et sera co-accélérée avec Supercharger (Kuala Lumpur) un accélérateur fintech basé également à HongKong.

Toucango : dispositif destiné aux flottes de camions et autobus permettant de prévenir l’endormissement et d’éviter les distractions au volant (ex : envoi de sms). La start-up fait également partie du programme FocusIO, basé à STATION F et dont Allianz est partenaire.

Contacts Presse