Allianz France s’engage pour la préservation de la biodiversité à travers l’initiative Finance for Biodiversity

25 septembre 2020
  • Allianz France fait partie des premières institutions financières à s’engager en faveur de l’initiative Finance for Biodiversity Pledge.
  • Les enjeux de la biodiversité prennent une importance croissante au sein des investissements ESG. Allianz France a choisi de les intégrer à sa politique d’investissement.

L'engagement pour le financement de la biodiversité est une démarche collective du secteur financier. Celle-ci a été initiée par un groupe d'institutions financières européennes qui ont travaillé activement en tant que membres de la communauté F@B (finance@biodiversity) afin de mettre la finance à contribution pour sensibiliser puis lutter contre la détérioration de la nature.

Allianz France, comme l’ensemble des signataires de Finance for Biodiversity s'engage à partager les bonnes pratiques, à contribuer au renforcement des méthodologies d’évaluation des impacts des portefeuilles d’actifs sur la biodiversité et à se fixer des objectifs sur les questions de biodiversité.

« La biodiversité décline à un rythme alarmant dans le monde. En tant qu’investisseurs, nous avons la possibilité de contribuer à ralentir à la fois la détérioration des zones protégées et des écosystèmes, et l’extinction des espèces, en fixant les standards les plus élevés possibles pour les entreprises et les gouvernements dans lesquels nous investissons. Pour y arriver, la coopération est indispensable. Ensemble, nous devrons prendre des engagements concrets pour développer les méthodes d'évaluation des vulnérabilités des ressources naturelles, et des pressions exercées sur celles-ci », explique Matthias Seewald, membre du comité Exécutif d’Allianz France et Directeur des Investissements.

Découvrir nos rapports ESG et RSE

 

Contacts Presse