16 Janvier 2019

Allianz France versera une prime exceptionnelle de solidarité pour soutenir le pouvoir d’achat de ses salariés

Allianz France versera une prime exceptionnelle de solidarité pour soutenir le pouvoir d’achat de ses salariés

Allianz France annonce le versement d’une prime exceptionnelle dans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat des Français annoncées par le gouvernement en fin d’année.

Allianz France a ainsi décidé l’attribution d’une prime de solidarité de :
-  1 000 euros pour les salariés ayant perçu une rémunération jusqu'à  35 963,2 euros bruts en 2018,
-  750 euros pour les salariés ayant perçu une rémunération supérieure à 35 963,2 euros et jusqu'à  44 954 euros bruts en 2018,
-  500 euros pour les salariés ayant perçu une rémunération en 2018 supérieure à 44 954 euros et jusqu'à  53 944,8 euros bruts en 2018
 
Une grande majorité des salariés d’Allianz France (y compris les CDD et les alternants)  bénéficieront de cette prime versée sur leur fiche de paye de février, totalement défiscalisée et exonérée de toutes charges.

« Allianz France est fier de contribuer à l’effort de solidarité nationale en versant une prime exceptionnelle à une grande majorité de ses collaborateurs » explique Jacques Richier, Président directeur général d’Allianz France.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Jacques Richier

Jacques Richier est Président d'Allianz France et du Conseil d'administration depuis 2021. 

Jacques Richier a rejoint les AGF comme PDG en 2008 et est PDG d’Allianz France depuis 2010. Il a conduit l’intégration d’AGF avec le Groupe Allianz. En tant que PDG d’Allianz France, il a établi la marque en France, conduit la transformation digitale de l’entreprise et son positionnement sur les nouveaux usages. En 2016, il devient Président d'Allianz Maroc et membre du Conseil de surveillance d’Allianz Partners..