Allianz, première marque d'assurance au monde selon le classement Interbrand 2021

21 octobre 2021
  • Allianz nommée ‘Première Marque d'Assurance au Monde’ pour la 3e année consécutive, par le classement Interbrand 2021.
  • Allianz grimpe de cinq rangs et se hisse à la 34e place du classement des 100 meilleures marques mondiales.
  • Il s’agit de la plus forte augmentation de valeur de marque depuis qu'Allianz est entrée dans le classement des 100 meilleures marques mondiales.

Le classement 2021 d'Interbrand des marques les plus puissantes vient de paraitre et Allianz renforce sa position de 1re marque mondiale d’assurance. Au sein du top 100 des marques mondiales, Allianz a gagné cinq rangs depuis 2020 et se hisse aujourd'hui à la 34e place.

La valeur de la marque Allianz a augmenté de $2,2 milliards en un an pour atteindre $15,2 milliards, soit une augmentation de 17 %. Cette augmentation est la plus forte depuis qu'Allianz est entrée dans le classement des 100 meilleures marques mondiales en 2007.

Selon Interbrand, cette performance est le reflet des solides résultats opérationnels d’Allianz, de leurs perspectives et de l’accroissement de l’influence de la marque d’Allianz dans la décision d’achat des clients au cours de la dernière année.
Le partenariat mondial d'Allianz avec les mouvements olympique et paralympique a également contribué à souligner le rôle d'Allianz en tant qu'assureur mondial soutenant l'écosystème sportif.

"C’est aussi le fruit de l’engagement de nos collaborateurs, de nos réseaux commerciaux et de nos partenaires qui œuvrent au quotidien à offrir un avenir plus sûr aux 5,5 millions de clients qui nous font confiance en France. C’est une belle réalisation collective !" a déclaré Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d'Allianz France.

"La marque Allianz fait preuve d'un magnifique développement, en France et dans le monde" a déclaré Christophe Dépont, Directeur de la Marque d'Allianz France. Félicitations à tous ceux qui travaillent sans relâche pour assurer sa cohérence, sa puissance et sa proximité avec les clients".

Interbrand a été le pionnier du concept d'évaluation des marques en 1988. Elle a été la première société à faire certifier sa méthodologie comme étant conforme à la norme ISO 10668 (exigences pour l'évaluation monétaire des marques) et a joué un rôle clé dans le développement de la norme elle-même. Depuis 2000, le classement et le rapport Best Global Brands sont publiés chaque année et constituent l'un des classements les plus reconnus dans le domaine de la gestion des marques.

Pour consulter le classement complet des 100 premières marques, rendez-vous sur https://interbrand.com/best-global-brands/ pour obtenir le rapport avec une analyse complète, rendez-vous sur https://interbrand.com/best-brands/.

-> Pour aller plus loin
 Retrouvez le post de Fabien Wathlé, Directeur général d'Allianz France, sur Linkedin

 

 

Expert

Contact Presse

Sujet lié