Allianz partenaire du French Riviera Open, prestigieux tournoi de tennis-fauteuil (8-13 juin 2021), créé par Michaël Jérémiasz

4 juin 2021

Le French Riviera Open rejoint le cercle prestigieux des plus grands tournois de tennis fauteuil au monde. Allianz France est fier d'en être partenaire depuis sa création, en 2017.

Le tournoi se déroulera sur les courts de la Mouratoglou Academy (Alpes Maritimes) du 8 au 13 juin 2021.

Fort du succès des quatre premières éditions, le French Riviera Open passe cette année au grade de Super Series, soit l’un des cinq plus grands tournois de tennis-fauteuil au monde.

Créé par Michaël Jérémiasz, ancien numéro 1 mondial de tennis-fauteuil, porte drapeau de la France aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016 et membre de la #TeamAllianz, ce tournoi est l'un des plus prestigieux du circuit ITF de tennis-fauteuil.

« Nous sommes fiers que notre tournoi passe cette année au grade de Super Series. Atteindre cet objectif en seulement quatre éditions prouve la qualité du travail accompli par les équipes du French Riviera Open. » souligne Michaël Jérémiasz. « L’ambition assumée du tournoi est de devenir le 3ème plus grand tournoi de tennis en France avec Roland Garros et le Rolex Paris Masters. »
À 3 ans des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le French Riviera Open figure déjà comme un événement paralympique de référence.

À la veille des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, les meilleurs joueuses et joueurs du circuit international se sont donnés rendez-vous au sein de la plus grande Académie de tennis d’Europe.
Chez les Dames, Diede De Groot et Yui Kamiji, respectivement n°1 et n°2 mondiales, seront présentes à Biot. Chez les Messieurs, le tableau est composé de 15 des 20 meilleurs joueurs du circuit. L’argentin n°2 mondial Gustavo Fernandez et le britannique Alfie Hewett, vainqueur de l’édition 2020, participeront au tournoi. Chez les Quads, le n°1 mondial Dylan Alcott sera de retour pour défendre son titre.

Sa couverture médiatique est importante avec la diffusion en live sur Canal+Sport des finales de Double Dames et Messieurs samedi 12 juin à partir de 14h30 et des finales de Simple Dames et Messieurs dimanche 13 juin à partir de 13h.
En parallèle, tous les matchs du court central et les meilleurs moments du tournoi seront accessibles gratuitement sur la chaîne YouTube du French Riviera Open.

Contact Presse