- Allianz se classe à la 30e place du classement Brand Finance, tous secteurs confondus.
- Allianz nommée première marque d’assurance au monde et l'un des leaders dans le domaine des services financiers.
- Notée d’un AAA- extrêmement solide, la valeur de la marque Allianz atteint près de 39 milliards d'euros
Dans le rapport Global 500 publié par Brand Finance en 2022, la marque Allianz prend la 30e place du classement des marques les plus puissantes au monde.
Allianz est en tête des 100 marques d'assurance opérant au niveau international.
Ce classement Brand Finance confirme la position d'Allianz comme étant l'une des marques les plus puissantes au monde.
Avec l'activité de gestion d'actifs du groupe Allianz, et ses 2,5 milliards d'euros d'actifs sous gestion, la valeur globale de la marque a augmenté de 12 % et atteint presque 39 milliards d'euros.
"La puissance de la marque Allianz est portée par des performances commerciales solides et une attention capitale aux clients, qui sont résolument au cœur de notre stratégie" a expliqué Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d'Allianz France.
Comme annoncé lors du Capital Market Day, fin 2021, Allianz s'appuiera sur sa raison d'être et sa marque pour accentuer une croissance rentable et l'orientation client dans sa stratégie 2022+.
"Ce classement est la confirmation de notre volonté de créer de la valeur en devenant une compagnie toujours plus accessible, notamment avec un multi-accès digital et physique au travers de notre réseau commercial", a déclaré Christophe Dépont, Directeur de la Marque d'Allianz France.