27 Janvier 2022

Allianz, première marque d’assurance mondiale, dans le classement Global 500 de Brand Finance

Allianz, première marque d’assurance mondiale, dans le classement Global 500 de Brand Finance

  • Allianz se classe à la 30e place du classement Brand Finance, tous secteurs confondus. 
  • Allianz nommée première marque d’assurance au monde et l'un des leaders dans le domaine des services financiers.
  • Notée d’un AAA- extrêmement solide, la valeur de la marque Allianz atteint près de 39 milliards d'euros

Dans le rapport Global 500 publié par Brand Finance en 2022, la marque Allianz prend la 30e place du classement des marques les plus puissantes au monde.

Allianz est en tête des 100 marques d'assurance opérant au niveau international.

Ce classement Brand Finance confirme la position d'Allianz comme étant l'une des marques les plus puissantes au monde.

Avec l'activité de gestion d'actifs du groupe Allianz, et ses 2,5 milliards d'euros d'actifs sous gestion, la valeur globale de la marque a augmenté de 12 % et atteint presque 39 milliards d'euros.

"La puissance de la marque Allianz est portée par des performances commerciales solides et une attention capitale aux clients, qui sont résolument au cœur de notre stratégie" a expliqué Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d'Allianz France.

Comme annoncé lors du Capital Market Day, fin 2021, Allianz s'appuiera sur sa raison d'être et sa marque pour accentuer une croissance rentable et l'orientation client dans sa stratégie 2022+.

"Ce classement est la confirmation de notre volonté de créer de la valeur en devenant une compagnie toujours plus accessible, notamment avec un multi-accès digital et physique au travers de notre réseau commercial", a déclaré Christophe Dépont, Directeur de la Marque d'Allianz France.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Christophe Dépont

Christophe Dépont est Directeur Marque, Publicité, Réseaux sociaux et Partenariats chez Allianz France.